IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R19 essence qui broute à l'accélération
Invité Fab
* 04/12/2003 - 13:57
Message #1

Invités

J'ai une R19 (1ere version, gts) 1litre 4 qui s'est mise à brouter subitement à l'accélération et dès que je tire le starter ça passe. Je pense à un problème de filtre à essence ou de carbu car je n'avais pas ajouté d'essence avant que ça arrive (ce qui exclu je crois le coup de l'eau dans l'essence).
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 29/04/2003 - 17:18
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Problème de saletés dans le carbu.Ouvre et passe un coup d'air comprimé dans les gicleurs et tubes d'automaticité.

+Quote Post
Invité Jean-Philippe
* 29/04/2003 - 22:46
Message #3

Invités

Salut,

Moi j'ai le même soucis depuis longtemps avec ma 205 carbu 1.4L carbu solex 32-34 Z2. J'ai toujours soufflé dedans pour régler le problème (1 fois par mois) mais ce week end plus rien à faire. J'ai du tout démonter enfin la galère j'y connais rien alors j'ai acheté kit de joint et tout nettoyé au mieux. Et maintenant c la merde pas de réglage richesse possible...

Enfin si tu as des infos je suis preneur.

Sinon raph tu connais bien les carburateurs??? ca marche comment c'est quoi les tu d'automaticité???

Je cherche des infos pour comprendre mon pb

Merci @+

+Quote Post
Jeanrey
* 30/04/2003 - 11:21
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut

Je vais essayer d'expliquer le principe de l'automaticité sur carburateur.

Rappel élémentaires de la carburation.

Le carburateur doit fournir un mélange combustible en fonction de l'utilisation du moteur

Exemple:

1° mélange économique: ( RM ) rendement maxi: vitesse véhicule 90 /130 km/h en 5°

- le carburateur doit fournir un mélange qui consomme le moins d'essence possible ,compatible avec le fonctionnement du moteur

- il se détermine par : 1g essence/ 18 g d'air

- RM = 1/18

-ce dosage correspond au couple moteur maxi ,pour un régime donné.

-- Exemple:3 000 t/mn , et 290 m.N (29 m.kgf) (sans turbo)

2° mélange riche:PM dosage qui donne la puissance maxi du moteur

- exemple: 175 cv à 6 000 t/mn ( 128.8 kw) à 210 km/--

dosage de PM=1/ 12,3, soit,1g essence pour 12,3 g d'air

-Conclusion:entre ces deux rapports, le carburateur doit fournir un dosage variable,

qui doit correspondre pour chaque utilisation du moteur, Sans sortir des deux extrêmes (RM et PM)

3° Principe du carbu.(simple corps)schéma

( a ) ajutage d'automaticité , régle le passage d'air dans le tube (s) voir courbe (2)

( s) tube d'émulsion , assure le mélange air /essence , lorsque la dépression (h)augmente dans la buse (k) , ouverture papillon

- le nombre de trous dans le tube (s) assurent une progression du mélange , losque

le papillon s'ouvre , c'est ce qui s'appelle l'émulsion étagée,

Suite si cela intéresse????????

A+ JR

:
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité jean-philippe
* 02/05/2003 - 00:06
Message #5

Invités

ah oui ça m'intéresse

Désolé je suis pas mécano je ne suis pas de cours la dessus.

Alors bon tu vois moi je suis électronicien à la base et je deviens analyste programmeur enfin...*

Sinon les 2 petits tubes de cuivre que j'ai vu dans mon carbu alors c ça l'émulsion étagée avec pleins de trous...

pourquoi 2 car c'est un double corps.? en plus c t pas les meme sections.

Voila continue je prends note

merci @+JP

+Quote Post
Invité marcopolo
* 11/08/2003 - 15:19
Message #6

Invités

Bonjour à tous.

Ma 205 SR modèle 85 cale dès qu'elle passe au ralenti. Le règlage de la butée de ralenti n'y fait rien.

Par ailleurs ma 205 démarre au quart de tour et roule très bien à plein régime.

On m'a dit ce calage au ralenti était dû à une prise d'air au niveau du carburateur et qu'il fallait changer le joints du carbu.

Il s'agit d'un carbu simple corps Solex 32 PBISA.

Pouvez vous me dire s'il est facile pour un débutant de changer ces joints ou s'il est impératif de le faire faire par un garagiste car il y aurait beaucoup de règlages complexes à effectuer.

Merci de votre aide

Marcopolo

+Quote Post
Invité Proche
* 04/12/2003 - 13:57
Message #7

Invités

Bonjour!

Je sais pas si vous avez déjà trouver la bonne solution à votre problème, si c'est le cas tant mieux sinon, voilà quelques suggestions.

Pour le ralenti, il faudrai d'abord passer par le nettoyage du gicleur de ralenti (vis jaune sur le carbu). Si ça ne marche pas, il faudrai passer au changement de join du carbu mais ce changement ne pose aucun problème particulier car vous n'aurez à toucher à aucun reglage de votre carbu, il faut seulement arriver à trouver le bon joint pour le Solex 32 Pbisa: Bon courage.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:25