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> Problème de démarage à "chaud" sur 205 Essence
Invité Christo
* 23/06/2003 - 00:21
Message #1





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je rencontre des problèmes pour redémarrer une fois le moteur chaud sur ma 205 essence avec starter manuel. Mes bougies sont neuves et mon démareur a moins de 3 ans. Lorsque je ne l'utilise pas pendant plusieurs jour elle démare au quart de tour mais après plusieurs utilisation dans la journée elles démare de moins en moins facilement.
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Invité titou 18
* 29/04/2003 - 19:34
Message #2





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regarde ton moduloe d allumage ou ta bobine si en existe une .
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RIFIFI1
* 29/04/2003 - 20:52
Message #3


Confirmé
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Bonsoir. j ai rencontre le meme probleme.Apres avoir changer la tete de l allumeur (delco).Le probleme a disparue. J espere que ce sera la meme chose pour ta voiture car avec ce genre de panne on ne sait jamais si on va rentre!!! ......A+....RIF...........
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Invité jean-philippe
* 29/04/2003 - 22:53
Message #4





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Salut



j'ai un peu le même problème mais léger. Pour moi il faut 15 sec a chaud pour qu'elle démarre a froid c 1/4 de tour...

j'ai changé le module car elle calait au feu sans vouloir repartir (faut pousser...) toujours emmerdant.

Puis j'ai changé la tête d'allumeur sans constater un seul changement.

En ce moment je suis dans le carbu et j'ai pas de changement non plus.

Il me semble que ce soit normal car il est écrit sur mon pare-brise "ATTENTION Moteur chaud Démarrer accélérateur au plancher sans pomper"

Voila si t'as la solution donne la



Merci @+ JP
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Invité grizzli
* 30/04/2003 - 11:06
Message #5





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Le pb peut avoir 2 origines: électrique ou alimentation essence.



J'ai eu un pb avec la bobine d'allumage, moteur chaud j'avais beaucoup de mal à redémarrer.



Plus tard mêmes symptomes avec une prise d'air au niveau des raccords de la tuyauterie d'essence.



Pour ce qui est du module electronique j'ai des doutes car il est vraiment très fiable mais tout peut arriver... en tous cas le changer en dernier et avec une pièce de la casse car neuf c'est très cher (Nota il n'y a pas d'usure ça marche ou ça ne marche pas)
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Invité vfr750
* 30/04/2003 - 11:25
Message #6





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J'ai une 309 et elle fait la même chose. A priori c'est "normal" d'ailleurs le constructeur signale que moteur chaud, il faut redémarrer accélérateur au plancher et SANS POMPER. Et ça repart en crachant un joli nuage noir !! Donc, si les vérifs de base (bougies, filtre à air ...) ont été faites et que la voiture redémarre quand on suit les préconisations, faut faire avec !!
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Jeanrey
* 30/04/2003 - 14:52
Message #7


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Salut,



Aucun constructeur, dit qu'il faut accélérer à fond pour démarrer le moteur à chaud?????,,, c'est un non sens!!!!!!

Les causes possibles ?



1° cas: allumage à effet hall, , contrôler le point (précis) d'allumage , c'est à dire

étincelle à la bougie, au point repère , poulie ou volant moteur.il suffit de tourner

l'allumeur en sens inverse de sa rotation.sans le moteur.

2° serrer la semelle du carbu sur le collecteur, prise d'air

3° régler correctement le ralenti, voir doc, carburateur



--Vis A = régle la Nt/mn du ralenti

--Vis B = régle la richesse du mélange a) dévisser = mélange > riche

_ cool.gif visser = mélange > plus pauvre



A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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raph
* 30/04/2003 - 16:58
Message #8


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Pb connu et classique.Arrèt du moteur donc + de ventilation ni de circulation d'eau donc montée en température sous le capot et montée en température du carbu .

Conséquence: Vaporisation de l'essence dans le carbu et diffusion dans le carburateur ou dans le conduit d'admission en général par la mise à l'air libre du carbu qui débouche à l'entrée du carbu.

Ce qui explique les fumées noires au rédémarrage

Solution: y a pas ! sinon soigner le refroidissement du moteur et accélerez à fond pour absorber les vapeurs d'essence (max d'air) mais sans pomper qui ne ferait qu'aggraver le pb de redémarrage.

bye
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Invité Jean-Philippe
* 01/05/2003 - 23:46
Message #9





Invités






Si si je t'assure



Moi il st clairement indiqué en haut du pare brise



ATTENTION Moteur chaud accélérer a fond SANS POMPER



je l'invente pas promis.



MAis j'en ai jamais besoin quelque tours et hop de la fumée!!!!



@+ JP
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Invité waliduno
* 12/05/2003 - 19:36
Message #10





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salut

Oui effectivement j'avais une405 GR de 1992 et il y avait la même inscrption sur le haut du pare brise maintenair le demarreur pendant 10secondes en enfonçant la pedale d'accelerateur à fond , quand le moteur est chaud



mais ton probléme je ne pense pas que ça soit ça........
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Invité christo
* 14/05/2003 - 17:04
Message #11





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Il semblerait que ça fonctionne quand même, malgré que cela soit aléatoire! mais je pense que ce soit plutot du c^té de l'allumage qu'il y a un problème, mais merci pour ton aide.
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Invité Jean-Philippe
* 15/05/2003 - 21:52
Message #12





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Salut,



Si tu pense que c'est l'allumage alors regarde ton module qui se trouve sur la tete d'allumeur. C'est une petite plaquette noire (Magnetti Marelli ou autres) avec 2 vis et un connecteur qui en part.

J'ai du changer le mien car il faisait caler la bagnole aux feux...

Et impossible de repartir faut pousser.



Peut etre est ce que ça viendrait de ça mais que les symptomes sont différents ça vaut un peu plus de 100fr
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Invité CHRISTO
* 19/06/2003 - 12:02
Message #13





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Suite à mon problème il semblerait que j'ai trouvé la solution : le module d'allumage. Depuis son changement ça marche nettement mieux maintenant c'est pas non + encore parfait mais j'arrive a redemarrer assez facilement. Donc tu peux peut être essayer ça en dernier recourt. Par contre neuf c'est assez cher donc essaye plutot dans une casse.

@+
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Invité JP
* 23/06/2003 - 00:21
Message #14





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Salut,



Oui j'ai déjà changé le module d'allumage comme indiqué plus haut et même deux fois et en casse aussi ça coute cher ce merdier la. Enfin pour le moment ça ne le refait plus trop bref touchons du bois LOL



Enfin voi la merci



@+ JP
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