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> réhostat de ventilateur chauffage 205 peugeot
Invité antartrix
* 11/05/2003 - 07:28
Message #1





Invités






Mon troisieme réhostat de tableau de bord m'aillant laché,j'ai brancher mon ventilateur en direct sur la batterie avec un porte fusible et un interupteur

je desirerais y ajouter un potentiometre ou un réhostat

quel valeur dois je prendre et comment les installer (cablage)

au fait c'est quoi la différence entre les deux

merci a tous
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Invité lokat
* 29/04/2003 - 19:50
Message #2





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Un potentiomètre est un bouton proprement dit

Un réhostat est une résistance variable par le biais d'un potentiomètre.

Il faut connaître la puissance de ton ventilateur ou l'intensité consommée par celui ci afin d'utiliser un réhostat en conséquence. ( tu peut utiliser un ampèremètre en série sur l'alimentation du ventilateur , attention de commencer par le calibre MAX et en continu)

La tension : 12 V (U)

L'intensité : ...? (I)

Puissance : ....?

Ne pas oublier : U=R*I ET P=U*I

Avec toutes ces valeurs vous devriez pouvoir acheter le réhostat adapté.

Pour le branchement, il se branche en série après le bouton que vous avez rajouté.
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algo
* 29/04/2003 - 20:34
Message #3


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qu'appelle tu rehosta mort,il as completement brulé ou juste les resistance

envoie nous une photo.
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Invité antartrix
* 29/04/2003 - 21:35
Message #4





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c'est un probleme de piste endommagé,

il y a des resistances dans ce genres de circuits???

j'avoue ne pas les avoir trouvé,elle serve a quoi?

merci pour ta reponse
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Invité grizzli
* 30/04/2003 - 10:59
Message #5





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Sur une 205 le réglage du tableau de bord commande un amplificateur situé sous le tableau de bord. Ce dernier est relativement fiable mais il peut tomber en panne.Tu peux en trouver de récup dans une casse. Je ne te conseille pas le montage que tu envisage. Cependant pour répondre à ta question rhéostat ou potentiomètre ont pratiquement la même fonction. En principe un rhéostat est un organe de puissance avec seulement 2 connexions une arrivée et une sortie par l'intermédiaire du curseur. Le potientiomètre est un organe de commande donc beaucoup moins puissant et comportant 3 connexions une entrée, une sortie et un curseur. Les 2 sont des résistances variables
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Invité antartrix
* 30/04/2003 - 13:54
Message #6





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merci de tes renseignement

soudain je me sens un peu moins con devant les mystere de l'electron

mais pourquoi me deconseille tu le montage d'un réhostat?

dangereux?
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Invité Pseudo
* 10/05/2003 - 23:59
Message #7





Invités






Salut,



N'oublie pas de bien calibrer ton réhostat , le moteur doit faire au minimum 100 W ( 200 W ?) , sous 12 V çà fait quelques ampères.



Au démarrage du moteur (juste quand on met sous tension) le courant est très élévé , il faut que ton réhostat puisse le supporter (déjà dis plus haut)



Par ailleurs un rhéostat chauffe , il faut bien réfléchir à son emplacement et éventuellement , le refoidir par une ventilation adaptée.



@+



@+
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bernard34
* 11/05/2003 - 07:28
Message #8


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tu peux commuter des ampoules 12v 21w en serie avec ton moteur



salut
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