IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pbm de carrosserie ..... (rayure)
Invité gwen
* 11/05/2003 - 19:36
Message #1

Invités

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gwen re
* 29/04/2003 - 20:31
Message #2

Invités

G carrément oublié d'exposer le sujet .... veuillez m'excuser ...

Voila mon frere emporté par je ne sais quelle force surnaturelle, a récement pris l'initiative de nettoyer la voiture ..... mais pour cela, il utilisa une éponge classique et de l'eau savoneuse. Mais cet étourdit utilisa le coté "rapeu" de l'éponge ce qui causa d'innombrable rayures sur toute la surface de l'auto...

Existe t'il un produit miracle a base de résine ou je ne sais quoi qui purrait effacer les traces ?

Ou un outil de carrossier permettant de polir afin d'égaliser les surfaces .... ?

Merci d'avance ,

cordialement

PS il s'agit d'une mégane de 96 ...

+Quote Post
Invité Christophe
* 29/04/2003 - 22:10
Message #3

Invités

Oui, les rayures ne doivent etre que superficielles ! il existe des efface rayures en tube dans tous les centres auto, ca coute environ 20/30 fr et ca marche trés bien .

bon courage.

+Quote Post
Invité grizzli
* 30/04/2003 - 10:49
Message #4

Invités

Les rayures ne doivent être que superficielles. Un bon polish devrait en arriver à bout sinon il existe des pates à roder à grain très très fin. Se renseigner dans un centre auto.

+Quote Post
ben128
* 30/04/2003 - 11:18
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/04/2003
Membre No.: 11 348

si il a cassé brillant ta plus cas refaire une belle peinture decu .....

+Quote Post
Invité Scotch brite
* 01/05/2003 - 09:05
Message #6

Invités

Eh eh eh eh eh moi qui suis un peu plus vieux que les autres ! si vous saviez quand le produit est sorti le nombre de "pigeon" qui ont nettoyé leur bagnole avec la miraculeuse éponge gratte tout ! Sur la carrosserie humide on ne voit rien, pour enlever les moustiques sur la calandre un pur bonheur ! par contre un petit coup de soleil et on pleure ! Pas de miracle UNE PEINTURE UNE SVP GARCON !

+Quote Post
La_Soupape
* 01/05/2003 - 14:26
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Arrêtez un peu de dire n'importe quoi SVP (du moins ceux qui prétendent que sa barbouille est foutue)!

Le côté "grat grat" de l'éponge que ton frelot a utilisé n'est en fait qu'une sorte de papier à poncer correspondant à peu près à un grain de 1000 . Comme j'imagine qu'il n'a pas frotté au point de faire disparaître la peinture , qu'elle soit opaque ou vernie , en allant jusqu'à l'apprêt , la situation n'est absolument pas perdue seulement il va te falloir frotter un peu et te munir des outils et consommables suivants : (et pas chez clampinland , chez un founisseur pro !)

- Une polisseuse munie de son support de tampon et d'au moins un tampon de polissage , pas de peaux de bêtes c'est de la daube , du synthétique ! C'est une sorte de meuleuse d'angle qui tourne très lentement mais qui développe un fort couple que tu peux peut-être louer chez un fournisseur de produits de peinture ou chez un carrossier sympa . (ils sont très loin de tous en posséder une)

- De pâte à polir P5 de la marque Abel

- D'un liquide de lustrage (sans silicones) de la même marque ou autre .

- De coton à lustrer.

-Et aussi de quelques litres d'huile de coude !

Commence par faire à la main avec du coton le tour de tous les endroits inaccessibles à la machine ainsi que les parties saillantes de la carroserie , arrêtes angles etc. avec la pâte à polir sur une largeur de 5 cm en travaillant sur une peinture propre et à l'ombre . (demande au frangin de la laver et aussi de frotter ... Avec du coton cette fois!)

Puis lorsque tu auras fini , fais un premier passage à la polisseuse avec la P5 puis ensuite avec le lustrant .

Fais gaffe , une polisseuse est un outil très puissant qui ne s'arrête jamais et qui peut d'une part arracher tout ce qui dépasse et d'autre part faire littéralement brûler ta peinture si tu ne mets pas de produit et si tu restes trop longtemps sur place , à utiliser prudemment !!!

Losque tu auras fini , passe ta caisse au Kärcher à l'eau déminéralisée , et tu auras une peinture bien plus belle que neuve .

Ah , j'oubliais ... Bon courage !

+Quote Post
Invité gwen
* 01/05/2003 - 16:10
Message #8

Invités

merci a tous et plus particulierement a la soupape pour ses précisions

il me rste plus qu'a mi mettre ... et oui !! je vais p e pas demander a mon frere de le faire car il pourrait bien m'en refaire une encore !!

merci a tous

+Quote Post
Invité dav
* 11/05/2003 - 19:36
Message #9

Invités

question à la-soupape,

j'ai moi aussi fait des rayures, (grace à des genets) sur une peinture métalisé assez profondent et qui ont laissé des traits blancs sur tous la longueur du véhicule. Les rayures s'estompent lorsque c'est mouillé pour laisser la couleur apparaitre d'origine, je pense donc que la peinture est encore la.je pense faire la procédure que tu as défini + haut, le hic est que je ne pourrais me mettre au boulot que dans qlq temps. Y at'il des risques pour que ça marque + la carrosserrie si ce n'est pas fait rapidement. et la procédure est elle bonne sur ce type de rayure. qd tu commence doit on faire tous le véhicule (la peinture à 2 ans et demi de marque renault)

merci

dav

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 15:29