IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> la loi sur les remorque fabriquer artisanal
Invité cr
* 30/04/2003 - 11:57
Message #1

Invités

salut a tous

a t'on le droit de rouler avec une remorque fabriquer par nos soins??(essieux de voiture)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Demesmaker
* 30/04/2003 - 03:51
Message #2

Invités

Ce n'est plus autorisé !

Il faut une remorque homologué, il existe de nombreuse fabrication dans le domaine, avec des prix variable.

+Quote Post
Invité claudius
* 30/04/2003 - 07:32
Message #3

Invités

J'en ai entendu parler, mais est ce que cale est en vigueur?

A+

+Quote Post
Invité guthlebeny
* 30/04/2003 - 11:57
Message #4

Invités

Bonjour,

ce débat m'interresse comme tu le sais claudius :

Alors à priori c'est interdit, mais en pratique c'est toléré par nos amis de la maréchaussée. Seulement c'est strictement limité à 500Kg (PTAC) c'est à dire une charge utile de 200 à 300 Kg dans le meilleur des cas. Les essieux de voiture sont proscrits car il faut acheter un essieu homologué fourni avec une plaque.

Une plaque est aussi obligatoire sur la remorque pour indiquer les infos légales : voir la DRIRE.

En plus, il parrait que depuis le 1/1/2002, les assureurs ne couvrent plus ce type de remorque en responsabilité civile. Si il y a bobo, c'est toi qui paie...

Franchement, dans la mesure ou on ne sait pas combien de temps ça sera toléré, je te déconseille de mettre de l'argent la dedans car tu risques d'être obliger d'en acheter une de toute façon.

Dernier point : la surcharge... On a tous tendance a acheter une remorque de 500 Kg "costaud" et à mettre 1 tonne dedans. Mais les contrôle deviennent fréquents et l'autre jour je sortais de la GSB la plus proche et tous ce qui sortait avec une remorque passait sur la bascule d'une patrouille...

Il parrait que c'esst très cher...

Voila, c'est pourquoi je vais en acheter une pour ma part.

Cordialement

yan

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:14