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> 205 carbu et radiateur ça roule mais impossible de régler la richesse
Invité Jean-philippe
* 02/05/2003 - 22:46
Message #1





Invités






SAlut,



J'ai une 205 SR de 92 moteur TU3 essence carbu double corps Solex 32-34 Z2. Et suite à un problème de carbu (trous sur certaines positions de l'accélérateur) je l'ai nettoyé puis remonté avec le kit de joint neuf. (kit à 50euros)

Bref maintenant ça roule mais impossible de régler la richesse même serré a fond le moteur tourne!!??!! c'est pas normal avant ça ne le faisait pas!!!

Sinon j'envisage de mettre un radiateur de GTI dessus ar petit soucis de temp, c'est pas la solution mais je ne paye pas le radiateur... Vous pensez que ça peut se monter en lieu et place de mon radiateur normal???



Merci pour les infos

@+++ JP
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Jeanrey
* 29/04/2003 - 23:09
Message #2


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Salut



Lors du remontage du carburateur, plusieurs réglages et contrôles sont à

effectuer.

(Voir photo pour information)

la suite mercredi 30/4 /03



A+ JR
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Invité Jean-philippe
* 29/04/2003 - 23:17
Message #3





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Oui j'ai bien lu le fichier alors il me semble que je devrais régler la vis Bypass.



Mais mon carbu ne ressemble pas exactement à celui ci malgré les forts rapprochements.



J'ai aussi remarqué une vis sur le coté avec un trou pour l'air que j'ai débouché cette vis avait un gros joints toriques (changé) mais je ne connais pas comment la régler et son utilité. Tu as plus d'infos???

Sinon à demain!!!



@+ JP

et merci
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Jeanrey
* 30/04/2003 - 08:15
Message #4


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JR à J. Philippe



Evidant , ce n'est pas exactement le même type? pour l'avoir, il faut acheter la revue RTA, tu trouveras tous les renseignements concernant le carbu qui équipe la 205.

A+ JR
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raph
* 30/04/2003 - 09:41
Message #5


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Sur les carbu, il existent différents systèmes de principe de fct du ralenti.

Soit le circuit de ralenti est indépendant du circuit de marche normale , soit les deux débitent en parallèle.

pour ton ralenti, ton régime moteur ne serait-il pas trop élevé ce qui aurait pour conséquence de faire amorcer le circuit principal? en + 3 types de circuit de ralenti:

vis butée de papillon et vis de richesse

Vis d'air et vis de richesse

ralenti à Co constant

Y a quoi sur ton auto?

Supposons que cela soit un des 2 premiers

Mettre le régime moteur préconisé avec la vis butée de papillon ou la vis d'air

Cherche le meilleur régime possible avec la vis de richesse, à partir de la continue à visser la vis de richesse pour faire chuter le régime moteur de 25 à 50 tr/mn

Remettre le régime préconisé avec la vis d'air ou la vis butée de papillon

PS: le tube d'automaticité a pour fonction de corriger le débit d'essence par rapport au débit d'air pour faire simplement.

Re PS si tu as un carbu à Co constant, une seule vis pour régler le régime , la vis de Co constant et surtout pas toucher la vis de richesse:réglée en usine.

Bye
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pilotin
* 01/05/2003 - 13:03
Message #6


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un truc tout bête qui m'est arrivé quand mon moteur a été changé le carbu était mal fixé sur le collecteur d'admission donc prise d'air et impossible de descendre le ralenti .

Aprés vérification de ce point tu peut suivre les indications des personnes sérieuses.
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Invité Jean-Philippe
* 01/05/2003 - 23:31
Message #7





Invités






Salut,



Alors voila déjà j'ai acheté le manuel Haynes mais il explique rien quaf l'endroit des 2 vis .

J'ai une vis de richesse normal et une vis de ralenti qui buter sur le papillon et donc aussi sur le truc de l'accélérateur.

Sinon je peux descendre le régime avec la vis de ralenti sans soucis. Mais la richesse ne fais pas d'effet.



En fait j'ai fermé la vis de richesse à fond et ben le moteur tourne encore... La vis est neuve.

Avant le démontage même si je fermais pas tout à fait à fond le moteur calait comme ce qui est normal je pense.

Mais le pb vient pas de ça je pense



En tout cas y'a pas de vis d'air c'est clair ...



Sinon pas de trou d'air j'ai bien vérifié car j'ai pas remis de joint neuf



Bon voila @+++ JP
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pilotin
* 02/05/2003 - 00:37
Message #8


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Je pensait que la vis d'air c'était la même chose que la vis de richesse en fait .
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Invité Jean-Philippe
* 02/05/2003 - 10:40
Message #9





Invités






Euh non il ne me semble pas sur mon carbu je ne crois même pas avoir une vis d'air. Alors...



Enfin bon sinon y'a une drole de vis qui ne semble pas réglable avec un petit trou dessus qui méne à l'extérieur pour l'air. MAis cette vis vient se visser à fond et c tout... Je ne sais pas ce que c'est du tout...



Sinon Jeanrey tu as le RTA de la 205???



merci @+ JP
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Jeanrey
* 02/05/2003 - 14:58
Message #10


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Salut J Philippe,



Je n'ai la RTA 205,mais une doc, sur les carbu,Solex 2corps avec explication

la vis V régle la richesse du mélange du ralenti( CO).



JR
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Jeanrey
* 02/05/2003 - 15:11
Message #11


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JR à JP



Voir ma réponse,plus haut?????????à 14h58
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Invité Jean-Philippe
* 02/05/2003 - 22:46
Message #12





Invités






JP à JR



ok merci j'avais pas vu



Sinon tu connais des sites qui font des petits cours de mécanique???

Enfin voila la doc et déjà pas facile à trouver dans les bouquins alors sur le net ça doit pas etre chose facile non plus.



Bon @+



JP
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