IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> les camping-car sur les routes merci !!!!!!!!!!
Invité bobbers85
* 03/05/2003 - 17:11
Message #1

Invités

je cherche a connaitre l'opinion de la population au sujet des camping car qui respecte les limitation de vitesse sur les routes !!!!!!!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pacifique
* 30/04/2003 - 07:10
Message #2

Invités

Bonjour

Que reprochez vous au conducteur qui respecte les limitations de vitesse, d'une façon générale le code de la route et qui conduit prudemment.

Je suis camping-cariste - Je conduit un 3T5 avec 103 CV turbodiesel. Sur une nationale, je suis inséré dans le flot de circulation sans problème. Je laisse une distance raisonable entre moi et le véhicule qui me précéde.

Posez votre question sur le site www.campingcar.ouvaton.org/phpBB2/index.php

Il m'arrive souvent de donner un coup de clignotant à droite pour faire signe au suivant que je m'attends à ce qu'il double, et je ralentis et me serre à droite.

Vous avez l'opinion d'un citoyen.

Mon véhicule a été fabriqué dans le 85.

Cordialement

+Quote Post
Invité Titou16
* 30/04/2003 - 12:58
Message #3

Invités

Pourquoi, c'est un délit de respecter les limitations de vitesses camping car ou pas!? Dans le coin ou j'habite, t'as plutôt interet à les respecter les limitations. En débauchant la semaine dernière sur un intervalle 60 km y avait trois radars (dont 2 jumelles et un embarqués). Ca c'est juste histoire de pieger le pigeon qui se dirait ça y est le radar est passé je peux y aller. D'accord, c'est vrai que des fois c'est impossible de respecter les limitations. Mais quand on voit le comportement de naze de certains qui se prennent pour des pilotes... Finalement ça me derange pas plus que ça qu'il y ai des radars...

+Quote Post
nano
* 30/04/2003 - 13:56
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Sans être camping-cariste, je fais pas mal de km, et si dans ma jeunesse j'ai pu connaitre certains "égarements", je me suis rapidement aperçu qu'on ne perdait pas de temps à respecter les limitations (sur route s'entend...j'admet être souvent à 150 sur autoroute) ! Rien ne me gonfle plus qu'un pinpin qui me chatouille l'arrière parce que j'ai l'outrecuidance de traverser un village à 50/60 km/h ! Et même à cette vitesse, imagine seulement un gamin qui déboule d'un portail parce que son copain a shooté trop fort dans le ballon.............

Cordialement,

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post
Invité l'Astuce
* 30/04/2003 - 16:49
Message #5

Invités

.........voir Pub.............vous gagnez 5 secondes vers l'enfer , laissez nous le paradis sur terre.............quand on a conduit ce genre de véhicule on est plus serrein , quel pied de pouvoir profiter de la route dans sa maison, mais on sait ou on ignore, c'est votre cas , alors doublez et bon vent , que votre route soit sure ,....a tchao !

+Quote Post
Invité laxisme
* 01/05/2003 - 11:22
Message #6

Invités

slt,

il y en a marre, de ces campings-car, tout le monde n'est pas en vacances, il y en a qui bossent, la plupart du temps les moteurs ne peuvent pas répondre a l'augmentation de poids, ils se trainent, ne tiennent pas la route, au moindre coup de vent, ils vont dans tous les sens, gènent la circulation, et provoquent des accidents,

la réglementation a ce sujet est bien aléatoire, mais j'espère bien que SARKO, va mettre de l'ordre,

a bon entendeur.

+Quote Post
Invité L'Astuce
* 01/05/2003 - 15:18
Message #7

Invités

comme il a raison ce cher Laxisme, péchant dans l'ignorance et invoquant quelque ministre a son secours ! Pietres pensées m'enfin ! il a un avis et il le donne c'est bon pour l'ouverture d'un débat , a titre indicatif, je suis conducteur d'engins , style tracto et suis conscient de la géne que je crée sur la voie publique et j'utilise mon camp-car pour mes déplacements proff. alors un peu de respect tous les camp-car ne sont pas que des touristes et quand bien meme !!!!!

+Quote Post
liberte
* 01/05/2003 - 17:18
Message #8

Confirmé

Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

bonsoir,

il faut tout de meme admettre que certains véhicules sont sous motorisés, et il vaut mieux les voir sur l'autoroute qu'en montagne,

de surcroit lorqu'il fait du vent, certains font vraiment pitié, d'ailleurs il n'est pas rare de voir d'importantes modifs sur ces campainges au niveau de la traverse arriere, largeur + importante, suspension renforcée,

par contre certains on vraiment de la peche et non rien a envié a des voitures de tourisme

sans tomber, dans le post de Laxisme, c'est parfois génant de suivre ces campings-car, mais ça doit etre bien agréable de se balader avec ce genre de véhicule, au gré du temps

+Quote Post
Invité L'Astuce
* 01/05/2003 - 18:09
Message #9

Invités

A Liberte , ton point de vue est juste , mais pourquoi jetter son dévolu sur les "escorgots" de la route !! !!! Ils ne sont pas les seuls , qui n'a pas planté plus de 10 minutes au cul d'un semi ? ou derrière une deuche tractant une remorque , faites comme eux profitez du paysage , (ou leur faire un don , pour investir dans plus préformant matos routier) mais c'est vrai quelques fois on fait ch.er!cordialement et à bientot sur nos departementales , L'astuce.....et comme on dit : vous étes sur un cheval, à votre droite un précipice, à votre gauche un hélicotére , derrière vous un cochon , devant vous une voiture de pompier.....comment faire pour s'arreter ?......................

.........................................

....................descendre du manége, un point c'est tout !......

+Quote Post
La_Soupape
* 01/05/2003 - 18:46
Message #10

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Eh bien je vais ramener mon petit grain de sel sur un sujet qui me parait intéressant !

Les camping-caristes sont en général des gens plutôt sympas mais j'aimerais juste leur faire passer un petit message concernant le parcage de leurs véhicules sur les aires dautoroutes : Lors de la grande transumance de juillet et d'aout , vous venez squatter les places poids-lourds en vous mettant bien souvent à UN SEUL véhicule par place de 22m pour ne pas vous faire bloquer , c'est un manque évident de courtoisie et de logique , je vais vous expliquer pourquoi :

Vous n'ignorez pas que les PL ont des chronotachigraphes (mouchards) et que les chauffeurs sont soumis à une réglementation très stricte en ce qui concerne les temps de conduite , or , lorsque ce dernier est en train de se terminer et qu'il faut se mettre en coupure (repos) , il n'y a rien de plus agaçant que de voir les parkings littéralement squattés par des touristes qui pourraient très bien sortir de l'autoroute pour y passer une nuit paisible plutôt que de s'étaler sur des parkings qui puent la pisse et vous imaginez bien que garer un camion-remorque qui fait 18,50 m x 2,5 m x 4m de haut ne se fait pas aussi facilement qu'un camping-car de 5 m !

C'est pourquoi je vous demande d'être un peu plus respectueux des emplacements poids lourds et quand vous vous y trouvez d'éviter d'une part de crier comme on le voit trop souvent et d'autre part de prendre le moins d'emplacements possible (on sait très bien que les places sont chères à cette période de l'année) car si vous êtes en vacances , sachez que les chauffeurs eux n'y sont pas et que même après une nuit exécrable , lorsque les 9 heures de coupures sont finies , il faut repartir en étant "frais" au regard de la loi , mais pas du tout dans la réalité ...

Je suis certain que vous ne faites pas cela par malice ou méchanceté (vous vous comportez je trouve très bien sur la route avec les camions) mais simplement par ignorance de ce problème , et que peut-être qu'en en parlant entre vous , vous contribuerez à éviter des accidents dûs à la fatigue.

Je voudrais juste pour finir vous faire savoir que pour un chauffeur , un dépassement de temps de conduite (généré par une impossibilité de se garer dans ce cas là) est passible d'une infraction de cinquième classe , c'est à dire jugée par un tribunal et risquant d'engendrer un retrait pur et simple du permis , de points ainsi que d'une amende considérable , ce qui fait cher la place de parking vous ne trouvez pas ?

Voilà , ceci étant dit , je vous souhaite d'exellentes vacances dans vos engins que je trouve personnellement assez beaux et plutot bien fait (pour le prix ils peuvent l'être) et à bientôt sur la route ...

+Quote Post
algo
* 01/05/2003 - 19:12
Message #11

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

moi avec ma future dacia je vais quand meme me garer n'importe ou! na!

+Quote Post
liberte
* 01/05/2003 - 20:18
Message #12

Confirmé

Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

je viens de m'acheter une Porsche, ça déménage, c'est mieux qu'une daciaaaaaa!!!et alors ces pauvres camping-car, rien qu'avec le déplacement de l'air!!!!!!!!

attention le précipice,

+Quote Post
Invité l'Astuce
* 01/05/2003 - 22:11
Message #13

Invités

...........Si La_Soupape dit..............................Si peu de courtoisie n'est pas représentée par certain sur les emplacements des PL..... Mais les directions à prendre (sur les aires de repos) pour les camp'car sont les même , chercher l'erreur ! ! ! Mais si vous citadins , d’un jour , une Smart paye aussi cher une place, pour l'occupation d'une 1/2..........alors qui a raison ? Pas bien compris les "chronotachigraphes". Merci pour votre répartie. L'astuce.

+Quote Post
Invité L'Astuce
* 01/05/2003 - 23:31
Message #14

Invités

Sir La_Soupape………. Dans vos propos… (ligne4) …« transumance » vous devez penser a la migration des animaux vers l’alpage...... mais chez nous en Provence, c’est la « Transhumance » . c'est un détail .....

+Quote Post
Invité laxisme
* 02/05/2003 - 17:10
Message #15

Invités

quand on commence a compter les fautes, c'est qu'on rale,

il ne faut pas se vexer L'astuce, c'est un débat.

+Quote Post
La_Soupape
* 02/05/2003 - 21:01
Message #16

Confirmé

Certes mr l'Astuce , mea culpa , mais puisqu'on en est à jouer à ce petit jeu , je vous ferais remarquer qu'une phrase se termine par un point et commence par une majuscule , à plus forte raison lorsqu'il y a trois points (vous en mettez nettement plus ce qui est parfaitement inutile), en tout cas c'est comme ça que nous écrivons chez nous en Rhone - Alpes !!! Et (majuscule au "et") je vous ferais également remarquer que si par bonheur vous eussiez su lire , comprendre et interpréter mon texte , vous auriez pu constater qu'à côté de chronotachigraphe figure une parenthèse à l'intérieur de laquelle se trouve le mot "mouchard" , mot employé couramment par les amuseurs de votre genre pour faire croire qu'ils s'y connaissent alors qu'il n'en est rien , un professionnel use du mot chronotachigraphe , je regrette ! (point final en l'occurrence d'exclamation...)

+Quote Post
La_Soupape
* 02/05/2003 - 21:16
Message #17

Confirmé

PS j'oubliais de vous faire également remarquer que ligne 2 "certain" prend un "s" dans ce cas ainsi que "même" ligne 3 , quand au sens de votre phrase "Mais si vous citadins , d'un jour , une Smart paye aussi cher une place, pour l'occupation d'une 1/2..........alors qui a raison ?" , je vous prie de m'excuser , mais il manque cruellement de clarté et cette dernière n'est pas correcte , monsieur le prof de français qui fait des fautes !!!

+Quote Post
momo7
* 03/05/2003 - 15:34
Message #18

Régulier
**

Inscrit: 13/11/2002
Membre No.: 8 539

RDV avec Bernard Pivot pour la prochainne dicter

bye

+Quote Post
algo
* 03/05/2003 - 17:11
Message #19

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

pivos ça prend un S meussieus!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:33