IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Waste Gate 306 Dturbo... Confirmation
Invité Weby
* 30/04/2003 - 19:07
Message #1

Invités

Bonsoir,

Je travail actuellement sur ma 306 mazout turbo, et après avoir touché au disque de ma pompe a injection bosch, je joue maintenant avec la waste gate du turbocompresseur.

On m'a fait parvenir une photo de la waste gate d'un turbo KKK monté sur ce véhicule. J'aimerais qu'on me confirme qu'il s'agit bien sur la photo de la waste gate du turbo car j'ai fait pour l'instant 4,75 Tours a celui-ci en me fiant aux données suivantes :

Je pars du principe que le turbo d'origine est à 0,7 bars

et que 2 tours de la waste gate ajoutent 0,1 Bars au turbo.

Ayant fait 4,75 tours, on peut deviner que la pression devrait etre à un peu plus de 0,9 (je voulais arriver aux 1,1 car il me semble que quelqu'un de censé, laissant chauffer/déchauffer le turbo (pour la bonne circulation de l'huile) c'est un réglage correct.

Maintenant je demande une confirmation de tout cela, car j'ai pas l'impression que ca a joué sur le performances, mais cela vient peut etre, meme certainement de moi (on est jamais content)... Enfin je suis content quand même d'avoir prit 180 sur une petite ligne droite qui sors d'une montée ou j'etais a 150. Je n'arrive jamais a cette vitesse d'habitude mais je n'ai pas entendu le turbo siffler plus que d'hab alors bon je veux juste qu'on me confirme.

Et eviter les remarques sur la longévité du moteur svp.. smile.gif

Merci !
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 30/04/2003 - 16:06
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

salut

Pourquoi employer des mots anglais pour désigner " soupapes de réglage "ou

dérivation.

Ceci dit, pour améliorer les performances du moteur?? tu addaptes un turbo à

géométrie variable, qui démarre à 1500 t/mn (audi) résultat garantie!!!!!200 .

Pour le reste....................................................;;

A+ JR

+Quote Post
Adolphe
* 30/04/2003 - 16:49
Message #3

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Moi je ne vais pas te dire que tu flingue ton moteur ; je vais plutôt te dire que 150 ou 180 sur route : tu es un terroriste au volant, un assassin.

Cordialement...

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité BRICO
* 30/04/2003 - 18:23
Message #4

Invités

bonjour,

après essai de la même chose sur une BX TRD Turbo, et controle de la pression, il m'as fallut faire seulement 1,5 tr pour passer de 0.85 brs à 0.95 brs (maximum conseillé par le constructeur).

Je pense qu'il ne faut surtout pas le faire dans l'exces, car par experience, ce n'est pas le moteur (bloc et elements mobile,...) qui en souffre, mais plutot la pompe d'injection, la régulation (sur ma pompe ROtodiesel) n'as pas apprécié, d'ou perte enorme et brutale de puissance (perte de débit de la pompe) et ralenti devenant irrégulier.

Pour ce qui cencerne le reste du moteur, la base du 1,9 l est très solide et peut etre poussée sans aller dans les extrème (10 % de puissance en plus maxi.), a condition de toujours laisser le moteur prendre sa température et son régime normal de fonctionnement avt de démarrer ou arreter.

Si nécessaire n'hésitez pas.....

A +

+Quote Post
Invité cocoy
* 30/04/2003 - 18:52
Message #5

Invités

Pour info, Audi ne fabrique pas ses turbos, qu'ils soient à géométrie variable ou non............

Garett ou KKK, oui..............et ils en vendent aussi à PSA, Renault, Mercedes....... à tous le monde quoi!

+Quote Post
algo
* 30/04/2003 - 19:07
Message #6

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

tu as de la chance de pouvoir rouler a cette vitesse,dans mon bled les pélos on bloquer le turbo sur 70 k/h parce que les panneau c'est ecris dessus.

un bon conseil: NE TUE JAMMAIS.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:38