IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> conseil d'utilisation d'un moteur Diesel ?
Invité phil77
* 02/05/2003 - 13:46
Message #1

Invités

Salut a tous

j'ai acheté un C15 diesel, la semaine derniere. c'est mon premier dieseil et je me pose des questions

sur un phénomene qui se produit lors de l'arret du moteur.

j'observe un bruit sourd au moment ou le moteur s'arrete (pas tout le temps) ! Est ce normal ?

dois je faire tourner le moteur au ralenti ? Si oui combien de temps ?

Le matin en artant dois je faire tourner le moteur un moement avant de partir ?

je fais des petit trajet 20KM aller + 20 km retour matin et soir .

Merci de vos reponses

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 30/04/2003 - 16:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ca déménage pas mal dans un Diesel alors il est fort probable que lorsque tu arrètes ton moteur, si les silent-blocs sont un peu mous , un élément du moteur ou de l'échappement touche la caisse ou autre anomalie du genre.Mettre sur un pont et voir/écouter .

Sinon, pour le démarrage tu attends que ton moteur tourne rond et tu pars Tu roules sans trop monter dans les tours à froid mais sans le faire peiner non plus.

bye

+Quote Post
Invité antartrix
* 30/04/2003 - 17:58
Message #3

Invités

le bruit que tu entend se produit quant ton moteur s'arrete sur une compression,c'est tout a fait normal

mon conseil le matin,demarre en debrayant,laisse tourner a l'arret pendant 20 seconde mini ,ensuite roule doucement sans grimper dans les tour pendant une paire de KM

bien a toi

+Quote Post
Invité LIEMAR
* 01/05/2003 - 22:10
Message #4

Invités

Possible que le pot d'echappement touche quelque part lors de l'arret,regarde dessous,pour le demmarage ils ont raisons,tu attends de mettre la ceinture et tu part sans tirrer sur les tours jusqu'a ce quil soit chaud,tu le verras a ton aiguille de temperature si tu en a une, autrement compte bien 3a 4km apres c'est tout bon A+

+Quote Post
Invité LIEMAR
* 01/05/2003 - 22:13
Message #5

Invités

Par contre ,surtout si tu fait de la ville respecte imperativement les vidanges preconnisées A+

+Quote Post
Invité phil77
* 02/05/2003 - 13:46
Message #6

Invités

Salut a tous

Merci a tous pour vos conseil ! le bruit à l'arret du moteur ne s'entend pas tous le temps et c'est assez aleatoire !

j'ai jete un coup d'oeil autour de moteur : il n'y a ren qui touche .

Je pense que cela doit etre la compression , le bruit vient des "entrailles" du bloc ! donc c'est normal !

Encore merci à tous et A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 00:48