IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme de freins avant sur 205 XAD
Invité Loic
* 30/04/2003 - 18:04
Message #1

Invités

Bonjour, j'ai un petit soucis au niveau de mes freins avant qui se collent apparement mais que lorsqu'il fait chaud.

Lorsque je freine et que je relache il y a un claquement puis ça repart. Pendant tout l'hiver aucun probleme mais là que les chaleurs reviennent ça recommence.

Ne serais ce pas un probleme de flexible usés ??? ou de plaquette de mauvaise qualite ???

De plus quels sont les symptômes lorsque les rotulles de direction sont mortes, car j'ai aussi des grincements bizzard et pas rassurant au niveau de la roue droite lorsque je prend des ralentisseurs...

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Booster
* 30/04/2003 - 17:05
Message #2

Invités

Alerte ! Fait absolument vérifier le train avant de ta 205 et remplacer ces fameuses rotules ! J'ai eu le même problème ! Quand aux freins , vidange le systême , vérifie la pompe à vide , les flexibles et s'il te plait , quelle marque ? A+

+Quote Post
Invité loic
* 30/04/2003 - 17:09
Message #3

Invités

Merci pour ta reponse, si je change les rotules de direction c'est par paire je suppose, mais faut il faire un réequilibrage aprés ???

Pour les flexible je connais pas la marque ...

La voiture c'est une 205xad de 1993.

A plus

+Quote Post
raph
* 30/04/2003 - 17:18
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Bien.Mets ton auto sur chandelles quand elle a bien roulé. Ensuite vérifie la libre rotation de tes roues.

Si elles ne tournent pas librement, dépose des roues et vérification du bon fct des étriers de freins retour piston et coulissement de l'étrier.Maintenant si le pb persiste change en premier lieu les plaquettes. Vérifie à tout hasard la garde au niveau de la pédale de freins ou à la tige de poussée du master-vac.

Pour le bruit, profites qu'elle soit levée pour vérifier le jeu dans les rotules , les silent-blocs avec un démonte pneu, le serrage des fixations, regarde également si le braquage des roues ne génére pas ce bruit.Jette un oeil sur les ressorts et leurs positions sur les coupelles (trace de rouille).

bye

+Quote Post
bernard34
* 30/04/2003 - 18:04
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

si tu ne sais pas faire ou si t as la flemme,passe un controle technique,tu auras un diagnostic fiable

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:46