IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> votre avis ?
pepita
* 03/05/2003 - 22:28
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/12/2002
Membre No.: 8 865

croyez vous que c'est raisonable de mettre un moteur turbo diesel dans une petite voiture ,et quelle est son niveau de fiabilitée en tenant compte que cette voiture ne fera que des petits trajets .si je pose cette question c'est que j'envisage de changer mon opel corsa essence de 4 cv pour une corsa TDI .Mais moi mes trajets se resume a faire 4 fois 5 km par jours (aller retour pour le boulot) .@+

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
pilotin
* 01/05/2003 - 17:51
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Mais je croyais que la voiture avait été acheté ,j'ai vu un post pour installer des barres de toit? .

La question c'est de savoir s'il est rentable de mettre un diesel pour peu de km ,à l'achat c'est plus cher par ailleurs en agrément de conduite l'essence est en général plus agréable ( bruit, reprise, vibration ) . Pour la conso il faut calculer l'économie annuelle et un diesel se revend mieux donc pour un changement fréquent de voiture qui corresponds à beaucoup de km c'est valable ...

mais c'est l'inverse alors pourquoi céder à la mode du diesel ?

Personnellement je penche pour l'essence moins "camion" .

Mais chacun son choix

+Quote Post
Invité dadoo
* 01/05/2003 - 18:11
Message #3

Invités

Salut,

Sincerement c'est pas interressant pour ton cas. Pas seulement au niveau des economies réalisées qui seront très faibles (rapport cout du gazole et investisement moteur) mais surtout qu'a faire des trajets de 5 Kms à chaques fois tu vas flinguer ton moteur rapidement surtout le turbo. Il ne faut pas oublier qu'il faut faire chauffer un diesel avant de rouler avec ,sauf éventuellement un diesel dernière generation.

Ensuite un diesel qui fait de petit trajets demande beaucoup plus d'entretien et de vidanges moins éspacées car il s'encrasse + vite (Tjrs a cause du pble de chauffe).

Résultat si il te reste assez de sous pour les vacances tu feras le trajet sans trops deboursé mais tu feras pas grand choses d'autres.

A +

+Quote Post
Invité pepita
* 01/05/2003 - 18:22
Message #4

Invités

j'ai bien fait de poser la question.j'ai bien acheter le modele ess.4 cv .mais comme je la trouve un peu molle a l'acceleration j'envisage de changer mais pour un modele plus nerveux c'est pour ça que j'avais pensée a la TDI .attention je ne recherche pas une bombe ,juste une voiture un peu plus vive.merci.@+

+Quote Post
Invité lucky
* 01/05/2003 - 18:27
Message #5

Invités

les moteurs diesels sont fait pour rouler des km

les moteurs essences ne sont plus fait pour rouler des km sans rancune mais pas tres economique l'essence

doncdan ton cas je te conseil de garder ta voiture essences c'est un conseil.

maintenant si tu compte commencer a te deplacer plus longuement mais aussi surtout a beaucoup plus de km que se que tu fait pour l'instant je te conseil la diesel.

ps moi je fait en moyenne 1000 km par semaine celadepend de mes deplacement et divers truc.

mais pur 5 x 4 km par jours laisse tomber

;-)

@ plus

+Quote Post
Invité th
* 01/05/2003 - 21:24
Message #6

Invités

Bonsoir

Pour Pepita, change la pour une corsa 1200 cm3 . 16 valves , ton 1000 à trois

cylindres , c'est une motorisation vaiment limite que je ne conseille jamais, alors que le 1200 75 cv est trés véloce pour un cheval fiscal de + ( 5 cv ) .

Et garde une essence !

A+ th

+Quote Post
Invité fed
* 03/05/2003 - 22:28
Message #7

Invités

Garde ton argent et pars en vacances. Le diesel, dans ton cas ne t'avancera à rien.

D'autre part, les économies ne seront pas au rendez-vous. Pourquoi changer à tout prix quand tu as déjà ce qu'il faut comme véhicule( 4 à 5 km). Dans ton cas, pépita, ne change rien et garde ta monture, et mets ton argent ailleurs que dans les bagnoles...

Ciao Pépita

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:46