IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bruit au moment du freinage
Invité ben
* 01/05/2003 - 19:31
Message #1

Invités

Bonjour,

lorsque je freine (notamment en reculant), j'entends un bruit comme une corne de bateau. Je pense que ça vient de l'arrière. J'ai une 605 avec 4 disques et des plaquettes. Est-ce seulement les plaquettes à changer? Si oui, comment peut-on voir si elles sont usées? Si c'est les disques, comment peut-on voir s'ils sont usés?

Merci pour vos réponses.

Ben
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité dadoo
* 01/05/2003 - 18:02
Message #2

Invités

Salut,

Il faut savoir combien de Kms a l'ensemble.

Normalement, si tes plaquettes sont nazes tu as dû remettre du liquide de freins dans le reservoire prevu à cet effet. Si ce n'est pas le cas, demontes une roue et tu regardes les plaquettes par le dessus, elles ont une rainure visible qui est le temoins d'usure. Moins la rainure est visible, plus les plaquettes s'usent. Quand aux disques il faut regarder si ils n'ont pas de grosses rayures ou grosses deformations ce qui signifie géneralement que les plaquettes sont plus qu'usées. Pour l'épaisseur des disques, il faut les mesurer au pied à coulisse et comparer aux normes constructeur, a main nue il ne faut pas qu'il y ai une grosse redondance sur le bord du disque.

En dernier recours, demontes les roues, verifie si il n'y a pas de cailloux de coincé et si tout est bien serré.

A+ et bon courage.

+Quote Post
ben128
* 01/05/2003 - 19:31
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/04/2003
Membre No.: 11 348

demonte la roue ensuite vois si la plaquette (tole) et pret du disque change les, pour ton disque passe ton doigt decu si ta une bavure change les ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:55