IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vis foirée (vidange cuve carbu) moto XTE 600 yam
Invité fed
* 05/05/2003 - 09:14
Message #1

Invités

salut les bricolos

Effectivement, c'est pas bien malin, mais la vis, en laiton ? ne veut rien savoir, et la t^te est "foirée". Comment réussir à la desserer sans "tout casser" sachant qu'elle est de petite taille et que l'alliage du carbu est fragile

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité grizzli
* 02/05/2003 - 08:47
Message #2

Invités

C'est une grande classique le laiton grippé dans l'alu.

Il faut beaucoup, beaucoup de patience (1h ou 2) : percer petit puis plus grand en essayant de centrer au maximum puis enlever le reste de laiton dans le taraudage avec un crochet ou une pointe

Puis repasser un taraud pour nettoyer

Un exatracteur ne servira qu'à coincer encore plus le laiton dans l'alu

+Quote Post
Invité cocoy
* 02/05/2003 - 11:53
Message #3

Invités

Et surtout, quand tu en seras au remontage, ta vis de vidange serres la vraiment cool, sinon la prochaine fois..........

+Quote Post
Invité fed
* 03/05/2003 - 22:21
Message #4

Invités

Merci pour vos conseils, mais, avant d'envisager de percer, n'y a-t'il pas d'autre solution de sauvetage ?

Ciao

+Quote Post
Invité cocoy
* 04/05/2003 - 00:35
Message #5

Invités

Ta vis, avec ou sans tête?

Dans tous les cas, travailles avec la cuve déposée du carbu et chauffée au four, à la flamme ou au décapeur thermique au préalable (pas trop, hein; faut pas la fondre: la t° maxi se repère à la fonte d'un fil d'étain).

Si la vis a une tête, pince multiprise, mais je pense que tu y avais pensé.

Si ta vis n'a pas de tête, "choques" lui la tête avec un chasse et un marteau pour décoller les filets puis, utilises une clef BTR de qualité et en parfait état que tu trempes dans de la pate à roder les soupapes; assures toi que ta clef est entrée vraiment jusqu'au fond de l'emprinte; avec un peu de chance et si tu n'as pas complètement sagouiné la tête.........

Tiens nous au courant!

+Quote Post
Invité cocoy
* 04/05/2003 - 00:51
Message #6

Invités

Fed, je pense à ça,

J'ai pas souvenir que les vis de cuve de carbu soient en laiton, mais en acier.

Pour en avoir le coeur net, commande une vis chez ton concessionaire et aimant.

Ou aimant directement sur la vis prisonnière de ta cuve.

Et, plusieurs fois, j'ai fait refaire le nickasyl de cylindres.

Les mecs trempent le cylindre dans un bain de je ne sais quelle acide ou soude.

Sur un des cylindres que j'avais fait refaire, il y avait un manchon acier pour raccordement de durite qui était emmanché à serre dans l'alu du cylindre.

A la sortie du bain, le manchon avait disparu, dévoré par la mixture; l'alu, lui ressort nickel mais intact.

En solution ultime, tu peux toujours te renseigner chez ces sorciers du Nickasyl.

REVALTEC à Sens dans l'Yonne (89).

+Quote Post
bernard34
* 04/05/2003 - 07:48
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

mets un fitre a essence sur la durit et tu n auras plus besoin de purger ton carbu!

salut

+Quote Post
Invité cocoy
* 04/05/2003 - 09:28
Message #8

Invités

C'est pas vrai Bernard34.

Un filtre ne retient pas les "boues" les plus fines.

Et il y a toujours un phénomène de condensations qui se produit aussi dans la cuve du carbu de par sa mise à l'air.

+Quote Post
bernard34
* 04/05/2003 - 09:37
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

et pourquoi on ne vide jamais une pompe diesel?

c est surement qu un bon filtre est efficace?non?

et puis vidanger ca n enleve pas les saletés de fond de cuve (enfin,c est mon avis)

salut

+Quote Post
Invité cocoy
* 04/05/2003 - 10:59
Message #10

Invités

Un filtre à gas-oil n'offre pas tout à fait le même grade de filtration qu'un petit filtre essence, d'ou l'encombrement du filtre mazout qui ne va pas être facile à loger sur une moto.

Et de toute façon, cette espèce de crépine existe à l'entrée du robinet d'essence, dans le réservoir.

D'autre pare, une pompe mazout n'a pas le soucis de contact avec l'air ambiant, facteur de condensation.

Et si, une purge régulière permet, quand même, de virer une bonne partie des merdes accumulées.

+Quote Post
Invité garry81
* 04/05/2003 - 14:43
Message #11

Invités

j'ai eu la meme moto que toi,alors je te conseille tout simplement de démonté ta cuve et de la néttoyé au piceau avec du diluant ou tryclo.ceci une fois par an pour la révision générale du primtemps.pense que nous ne somme pas dans le desert.et puis c'est vite fait sur cet angin.a toi de voir!

garry81

+Quote Post
Invité fed
* 05/05/2003 - 09:14
Message #12

Invités

salut à tous et merci pour vos réponses

Parmi toutes les solutions que vous m'avez proposé, j'ai pris celle de Garry et ça a marché ! la vis est toujours bloquée (sans doute pour un bon moment, mais tant pis) mais le fond du carbu est propre et la moto ne "ratatouille" plus.

Merci a TOUS

CIAO FED

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:16