IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> les delco se change il toujours?
Invité antartrix
* 04/06/2003 - 10:50
Message #1

Invités

dites moi,est ce que sur l'opel 1.4 16 s astra il existe une tête d'alumeur qui doit se changer comme au bon vieux temps du delco

ce genre de piece de contact est il toujour monté sur les voitures recentes ou est ce maintenant geré par l'electronique?

par avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité grizzli
* 02/05/2003 - 09:05
Message #2

Invités

Sur les anciens modèle à allumage classique oui il ya toujours un delco.

L'évolution s'est faite petit à petit, on a commencé par virer les vis platinées pour les remplacer par un allumage électronique puis l'électronique s'est emparée de toute la gestion électrique du moteur. Aujourd'hui un calculateur (micro ordinateur) s'occupe de tout depuis le dosage et le timing de l'injection jusqu'au calcul du point d'allumage et il n'y a plus de delco la haute tension générée par un montage électonique (plus de bobine) est dispatchée via des transistors haute tension

+Quote Post
Jeanrey
* 02/05/2003 - 20:48
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut

Quel est ton problème??? pourquoi vouloir changer la tête du "delco".

Si l'allumage est électronique? cela dépent du type,à effet hall, ou intégral? or dans les deux cas la tête ne se remplace pas, sauf fissurée ou cassée.

A+ JR

+Quote Post
Invité greg94
* 03/06/2003 - 18:40
Message #4

Invités

slt, en parlant de ca j'ai une petite question: j'ai l'electrode d'une de mes bougies qui est passée dans le moteur. bilan changement des souppapes(1400€), 12km apres je retombe en panne, et mon garagiste me dit que c'est la bobine qui a laché parsque j'ai roulé avec une bougie cassée (ce qui est vrai environ 100km) est ce possible??

+Quote Post
jeanray
* 03/06/2003 - 20:18
Message #5

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

C'est quoi comme moteur? électrode de bougie tombée dans le cylindre??? il faut

que ce soit un "gros morceau ", pour 1400 € ? c'est presque tout le moteur qu'il a changé? précises moi le type d'allumage, classique, électronique,cela me paraît douteux qu'une bobine" lache" à cause d'une bougie!!!!

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité greg94
* 03/06/2003 - 22:41
Message #6

Invités

Récapitulon: le petit bout de la bougie est passée dans le moteur ( le petit téton), au bout de plusieur km plus de conpresion! je fais vérifier les compression dans un garage effectivement plus de compression sur le cylindre 2 (là ou la bougie avait pété). Je rentre qd meme de week end sur 3 cylindre en ayant changé les bougie. Je passe à mon garage, bilan: plusieur souppape hs dont celles du cymindre hs. Je récupère mon véhicule mercredi, je parcours 12km, et là patatra en roulant plus de compression et bruit de casserole dans le moteur. Retour garagiste, il verifie les poussoirs hydroliques (je pensais a ça moi), et finalement c'est la bobine d'allumage qui à lâchée!! voilà. c'est un opel astra de sept 98 1.4 16V
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
jeanray
* 04/06/2003 - 10:50
Message #7

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

salut

Tu sais t'es pas le seul à qui arrive des problèmes, même les voitures "française"

alors bagnoles , made in france, allemagne, italie encore pire, c'est partout la

même chose, production , production,,,,si tu veux avoir une voiture "pratiquement "

idéale??? le vélo............

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 04:58