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> Réglage pompe d'injection Golf II TD 80 cv
Invité Laurent
* 07/05/2003 - 00:53
Message #1





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Salut,



comment faire les réglages de base du départ à froid (butées du levier et longue vis avec ressort coté culasse) afin de pouvoir régler la vis de ralenti de la vis de butée du levier d'accelerateur.

Elle a du mal à demarrer et elle fume enormement quand le moteur est en charge aux alentours de 2000-2500 tours. De plus, elle boite au ralenti tout en fumant beaucoup. Depuis qu'elle fume beaucoup, elle marche très fort. Les injecteurs ont 500000 Kms et le filtre à gasoil est récent.

Merci de vos bons conseils.
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Invité oldscool
* 02/05/2003 - 13:06
Message #2





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avant de toucher koi ke se soit sr le reglage du ralenti et du ralenti accelere il fo ke tu resoude le pb de fumee c primordiale kel tourne rond si tu veu faire d reglage sr la pompe



500 000 les injecteurs!!!!!

c fort possible kil soit vachement encrasser a cte kmtrage et ke leur tarage soit carremen pas bon ( ça depen d voiture de lamark d injecteur et tou ça ) ça peut etre une raison pr la fumee en charge

sinon ça peut etre le filtre a air colmater ( ça arive d foi on oubli dle changer )



ensuite si sa fume a froid ossi la c otre choze

il est possible ke le calage de la ppe soit incorrect tu dois avoir du retard ou lieu de lavance sr la ppe passke les symptome dune ppe avec du retard c une fumee noir au ralenti ossi et le moteur ki donne de violent a coup au ralenti sa tourne + trop rond



je le sais tres bien passke jai recuperer une r19 d de 420 000 ki avai les mem souci ke ta golf fumee moteur ki boite etc..

apres avoir remplacer tou les filtre sa fumai tjr et boitai tjr o ralenti

c en calant la ppe ke jai resoud le pb

le souci c kil fo faire un calage statik cad kil fo mettre le cylindre 1 au pmh en fin de compression et apres controler le calage mai tou ça sa pren du tps et il fo le materiel



alors tu peu faire ça a loreille a condition detre atentif a ske tu fais

il fo desserer les 3 ecrou de la ppe coté distrib et les 2 ecrou en bou de ppe

il fo juste les desserer pa les tomber fais gaff

une foi ke tou te ce vis sont desserer tu met le moteur en route normalement et tu le laisse tourner juska ke le moteur soi cho

une fois en temperature tu fais pivoter tres lentemen le ppe soit vers lavan soit vers lariere pr voir si ça fait une difference ( si tu veu avan de bouger la ppe tu mark sa position sr le carter coter distrib

normalement il doit y avoir une differnce flagrand soit le mot boite encor + et sa tourne komm une merde soit il y a moin dacoup et tu doi voir kil y a moins de fumee

une fois ke ta trouver le bon coté tu tourne lentemen juska faire dispararaitre les fumee o ralenti et les acoup au ralenti



ensuite tu afine ton reglage en fesant pr moteur a haut regime cad en mettan d coup daccelerateur comme si tu fesai un pied a fond et si ilya a encore trop de fumme qd takcelerere tu pivote encore un peu + la ppe juska ke se soit raisonnable kil y est pa tro un brouillard derriere



mais il fo y aller vraimen au degre pres pr la faire tourner la ppe s

si tte façon tu la trop tourner tu ten rend compte tou de suite passkil y aura d clakemen assez fort ( c kan ya trop davance )



bon jtai un peu tou resumer alors si tu veu d detail hesite pas
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claude_i
* 02/05/2003 - 13:19
Message #3


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Oldscool c'est sympa de répondre aux qustions posées mais si je peux me permettre une remarque le style sms est difficile à lire et ne donne pas envie de lire tes éponses jusqu'à la fin et c'est dommage.



Cordialement

Le Glaude
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Invité Sword
* 02/05/2003 - 14:53
Message #4





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Pouvez-vous parler Français svp?
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Jeanrey
* 02/05/2003 - 15:56
Message #5


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C'est plus facile??? plus besoin d'apprendre
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Jeanrey
* 02/05/2003 - 15:56
Message #6


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C'est plus facile??? plus besoin d'apprendre
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Jeanrey
* 02/05/2003 - 15:59
Message #7


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C'est plus facile plus besoin d'apprendre ??????????????...........le Français.

puisqu'l y a "lerope"

JR
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Invité fra1ft
* 07/05/2003 - 00:53
Message #8





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moijébieluébiencompricekiladi.

Il est vrai que le msg style sms est un peu dur mais c'est du phonétique!

Bon, en attendant, il a correctement répondu.

Juste que , pour le réglage de pompe, on peut se procurer un palpeur micrométrique chez un loueur de matériel de garage, modèle bosch: dévisser le bouchon de bout de pompe sur la culasse de sortie d'injection et y mettre le palpeur avec l'adaptateur bosch et procéder suivant recommandations HAYNES.

Pompe lucas-cav (roto-diesel), dévisser le bouchon latéral (coté droit de la pompe en regardant le pignon) et y insérer le palpeur avec l'embout lucas en faisant gaffe de pas déplacer la tige de calage dans la pompe et procéder suivant recommandations HAYNES.

(Les bouquins HAYNES sont pas trop cher mais plus complets que RTA et , au moins, ils suivent les préconisations constructeur!)

Je viens de terminer le calage de ma pompe bosch sur nevada 2.1dt (pompe d'origine en panne, dépannage temporaire avec pompe r9gtd [oui, ca marche!] le tps de réparer la pompe d'origine.)
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