IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> AUGMENTER LA PRESSION TBO ET DEBIT PPE SR JETTA TD 80CV
Invité oldschool
* 10/05/2003 - 15:40
Message #1

Invités

SALUT A TOUS

JVIENs de decider enfin a faire des modifs sr ma jetta

au niveau de la pression de suralimentation et du debit de pompe

pr la pompe c une bosch ( avec le champignon dessus)

le turbo c un garrett

jvoudrais avoir d methodes complete pr augmenter le debit de ppe et la pression du tbo

sachant que je pense avoir trouver le vis de reglage du debit mais cpdt ya un bug jsais pas commen la desserer il y a un ecrou ( du 13 jcrois) sr la vis et ensuite une sorte de rondelle mais ki est serti on dirai sr la vis ( peutetre pr pas kon y touche)

mais jsais pas kommen y devisser : ess kil fo juste desserer lecrou et tourner la vis au tournevis ou alors virer la bague sr la vis et ensuite

je sais kil est pa necessaire de faire+ dun kart de tour sr la vis en desserant

ensuite concernant le tbo

il y a juste une tige ki sort de la waste gate et un contre ecrou

jai desserer ce contre ecrou mais apres? il fo faire tourner koi ? la tige a pas laire de vouloir tourner sr elle mem ess ki fo tomber la tige o nivo de la commande du volet de decharge? si oui kommen on fait passke jvoi rien c pas visible de dessus du moteur

et ensuite on fait combien de tours mini pr avoir une difference? sachant ke pr linstant je fais juste des essais et donc jveu pa s me mettre tou de suite a 1 bar mai de façon progressive ( il fo faire combien de tour pr avoir un bar? )

et la kestion habituelle: la tige il fo kel rentre ou kel sorte de la waste gate?

merci bcp et si vous pouvez mexpliker sa ce ki on dja fait sr ce moteur et en + d photo pr illustrer ce sera genial

o fait jai le mem soucis sr une r21 tbod dun collegue ( ppe bosch ossi et tbo garrett t2 ) il veu faire pareil alors jatten vos rep

merci encore
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bernard 19
* 02/05/2003 - 23:49
Message #2

Invités

Pour le debit pompe c est bien cette vis debloquer ecrou de 13 puis au tournevis 1quart de tour de toute facon avec la bague on ne peut pas faire bien plus,pour le tubo sait pas A+

+Quote Post
Invité nino
* 10/05/2003 - 15:40
Message #3

Invités

Pour le tourbo c l'axe qui par de la waste gate et l'ecrou de 13 quil faut toucher...il faut sere le bordel pour que la resistance a la pression augment...donc serrez l'evrou de 13 et pour faire tire l'axe...OK

prevoie un mano pour controler la pression!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 14:08