IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> plaquettes de frein
Invité ben
* 02/05/2003 - 21:08
Message #1

Invités

Bonjour.

J'ai mesuré l'épaisseur de mes plaquettes de freins (peugeot 605). Elles mesurent 6 mm pour la partie qui touche le disque et 1 cm pour la partie extérieure, soit en tout 1.6 cm.

Merci de me dire si ces mesures sont satisfaisantes ou s'il faut changer les plaquettes.

Ben
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oldscool
* 02/05/2003 - 13:20
Message #2

Invités

oula il faut pa ke tu raisonne komm sa pr lepaisseur des disk

c pa lepaisseur totale ki est importante

mais lusure de chak plakett et si il ya une diference dusure entre celle coté etrier et lotre

ds ton cas tu as une diference assez concequante entre les 2 plakette ( 4 mm)

cela est du a letrier ki peu etre gripper mai bon sa c otre choze passke maintenan il se cass pa la tete a nettoyer le piston et le corps detrier il le change et basta

mais c pa trop grave encore kil soi pa user pareil

cpdt pr les epaisseur de plakette tu dis ke sa fait 6 mm et 10 mm mais tu la mesure dou? avec ou sans le suport de garniture? passke si c 6 mm en tout c kil reste plus de garniture sr la plakett alors

ça se voit tou de meme qd ya plu de garniture qd tu compare avec celle ki fai 10mm tu vois bien kil ya a de lagarniture sr le support de plakett(( le truc en feraille))

mais si c 6mm suport compris ben là tas pas le choix c a changer

mais ta pa di pr les 2 coté? c pareil ossi? tte façon tu es obliger de changer t plakette par jeu donc les 4

ciao et a+ si tas d detail a demander

+Quote Post
Invité ben
* 02/05/2003 - 13:42
Message #3

Invités

les plaquettes des 2 cotés sont identiques.

pour les mesures ==> 6mm c'est la plaquette+ 1 cm pour le support.

soit 1.6 cm support+plaquette.

6mm cela suffit il?

+Quote Post
Invité oldscool
* 02/05/2003 - 21:08
Message #4

Invités

AH je comprend mieux maintenant tu voulais donc dire support + plaquette soit le tout 16mm donc je retire ce ke jai dit cest largement suffisant cette epaisseur et il nest pas necessaire de changer tes plaquettes ds ce cas là

de toute façon pour eviter davoir de doutes sur le centre de chaque plaquette il y a une rainure ds le sens vertical qui a une certaine profondeur

cette rainure est en quelque sorte le temoin dusure quand la rainure est presque ou plu visible cest que les plaquette sont usées et donc a remplacer

la rainure est tel quil ne test pas necessaire de demonter les plaquettes pr visualiser leur usure puisque celle ci sont visibles par la fente ds letrier

a ton service

ciao

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:27