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> Catalyseur sur scenic 1.6 16s - Comment se dépanner à l'étranger ?
Invité redchris
* 06/05/2003 - 08:33
Message #1





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Je me rends en Algérie pour quelques mois avec un scenic 1.6 16s catalysé. On m’apprend que je n’y prouverai pas de sans plomb en dehors de la capitale.

Au bout de combien de kilomètres mon catalyseur rendra t-il l’âme ?

Que se passe t-il alors ? (serai-je en panne ?)

Pourrai-je enlever le catalyseur et rouler quand même ?

Si oui comment m’y prendre ?



Merci d'avance de votre aide.
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Invité reyder
* 03/05/2003 - 00:25
Message #2





Invités






il faut trouver un vieux pot HS (à la casse ou chez renault) et passer une barre à travers pour casser la "céramique" à l'intérieur.

il faut aussi mettre une vieille sonde à oxygène et laisser la bonne branchée mais hors du pot.

le voyant risque de s'allumer car le système va considérer la sonde HS et prendre une valeur moyenne de remplacement (mais ça vaut mieux que une sonde qui dit des conneries et qui fait "merder" le moteur) je ne sais pas ce que donne la modif sur ce modèle mais en principe ça marche... à vérifier quand même avant départ.

@+
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Invité redchris
* 03/05/2003 - 00:37
Message #3





Invités






Merci pour le conseil mais je ne suis pas sur de comprendre le truc avec la vieille sonde. Est-ce juste pour boucher l'entrée de la sonde ?
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Invité reyder
* 03/05/2003 - 01:11
Message #4





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oui
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Invité Gargouille07
* 04/05/2003 - 22:53
Message #5





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Que le catalyseur soit mort ou pas tu peux laisser la sonde d'origine. Il n'y a pas d'incidence à avoir un catalysur HS. Ca pollue plus c'est tout. La sonde fait la mesure avant la catalyseur pas après.

Donc va à la casse, trouve une ligne d'échappement que tu modifies et la monte à la place.

A moins que je ne me trompe.........

A+
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Invité redchris
* 04/05/2003 - 23:14
Message #6





Invités






merci à tous

Après renseignements, j'apprends que la sonde lambda sur scenic 1.6 16s est dans le collecteur mais qu'il y aurait une sonde à oxygène dans le pot catalytique. ? ?

Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule sonde lambda. Qu'est ce que la sonde à oxygène ? peut-on s'en passer si on monte un catalyseur HS ?

A+
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Invité reyder
* 05/05/2003 - 00:25
Message #7





Invités






oui mais rouler à l'essence plombée, ça va foutre en l'air la sonde. c'est pour ça qu'il vaut mieux la sortir ...

si tu as 2 sondes le pb est plus délicat car le calculateur compare les signaux (fréquences et amplitudes) pour vérifier si le cata OK et que les sondes sont en état.

il sera plus difficile de le leurrer.

je pense qu'avec l'outil renault il peut etre possible de reprogrammer certaines fonctions.



la sonde lambda est la sonde à oxygène.

@+
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Invité Gargouille07
* 05/05/2003 - 08:44
Message #8





Invités






Ben pourquoi le plomb détruirait-il la sonde? Le plomb est mauvais pour la catalyseur car ses particules sont très grosses et elles bouchent les alvéoles de la céramique! Je ne pense pas qu'il y ait 2 sondes. La sonde Lambda est la sonde oxygène. Du moins je crois........ Regarde sous ta voiture pour être sûr.
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Invité reyder
* 05/05/2003 - 22:39
Message #9





Invités






le pb se dépose sur la céramique de la sonde et celle-ci devient peu réactive....
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Invité Gargouille07
* 06/05/2003 - 08:33
Message #10





Invités






Ok, merci de l'info.

A+
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