IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pour Jeanrey et autres (carbu 2 corps suite)
Invité Jean-Philippe
* 04/05/2003 - 17:10
Message #1

Invités

Salut Jeanrey,

Alors suite à tes explications voila le rapport de mes conneries.

J'ai touché donc au 2 tubes d'automaticité et donc à l'ajustage d'automaticité (le truc étagé avec les trous)... c'est réglable ou je suis dans la merde???

J'ai aussi touché à la vis de réglage du ralenti pour y changer le joint également.

C'est réglable ou pas?

T'as des procédures précises et facile à mettre en oeuvre avec de bonnes oreilles???

Sinon pour le ralenti il me reste des énigmes.

Il est dit que le papillon est fermé ce qui est faux car celui est légérement ouvert par le vis de butée papillon. De plus il est dit que le mélange va du gicleur principal jusqu'au gicleur de ralenti mais comment???

Saurais tu l'éclaicir en tout cas je garde tes documents et explications

Merci beaucoup @++
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité reyder
* 03/05/2003 - 00:56
Message #2

Invités

pour les ajutages et gicleurs, si tu n'as pas fait d'inversion 1er et 2ème corps pas de pb...

le premier corps ets celui dont l'axe de papillon est commandé directement par le cable.

si tu as touché aux vis de butée de papillon, galère.... réglage approximatif: desserrer les vis pour qu'elles ne soient plus en butée puis les resserrer jusqu'aucontact, faire un demi-tour de vis pour entrouvrir légèrement le papillon ( juste pour qu'il ne coince pas dans le corps).

réglage richesse et ralenti (moteur chaud):

-serrer la vis de richesse à fond puis la desserrer de 5 tours.

-augmenter le ralenti; mettre le maximum de consommateurs électriques en route (phares, dégivrage, ventilation,... ) baisser le ralenti jusqu'à ce qu'il soit légèrement irrégulier (surtout si le ventilo de radiateur déclenche).

- éteindre les consommateurs électriques ... c'est réglé.

sauf si au cours de ton nettoyage tu as agrandi des calibrages (gicleur de ralenti).

c'est étonnant les références de ton carbu correspondent à un modèle de 505 1800cc ...il est d'origine ?

@+

+Quote Post
Invité Jean-Philippe
* 03/05/2003 - 01:31
Message #3

Invités

Salut

Ah oui mon carbu est d'origine c donc un SOLEX 32-34 Z2 monté sur les 205 AM92 avec moteur TU (le fameux TU) type TU3F2 j'en suis sùr à 100% 75cv conso de 6.5L tranquille.

Donc c'est ok pour la vis de butée papillon je sais régler ça ainsi que la richesse en temps normal mais là rien à faire depuis mon démontage et nettoyage. Je peux plus richesse serrée a fond moteur tourne encore!!!! pas normal je le sais.

Sinon faut que je vérif si j'ai pas inversé les 2 étages d'émulsion... c possible...

+Quote Post
Jeanrey
* 03/05/2003 - 10:40
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

JR à J Philippe

Je crois que tu devrais acheter la revue RTA, de cette façon tu auras toutes les

caractéristiques nécessaires pour contrôler le carbu.

PS Sinon tu ne t'en sortiras pas.

A+ JR

+Quote Post
Invité Jean-Philippe
* 03/05/2003 - 10:44
Message #5

Invités

ok merci alors je vais faire ça.

Le RTA est plus complet que le Haynes???

Je sais pas moi j'en avais pris un au pif de toute facon et c t pas le bon alors.

Bon merci bien pour les infos les gars

@+++

JP

+Quote Post
Jeanrey
* 04/05/2003 - 09:57
Message #6

Confirmé

Salut J Philippe,

Le Haynes ?, est une doc. pour ceux qui veulent faire des petits travaux, vidange, remplacer une ampoule, sans trop demander les explications plus précises.

JR

+Quote Post
Invité Jean-Philippe
* 04/05/2003 - 10:33
Message #7

Invités

Salut jr,

Ah ok ben tu vois je ne savais pas ça.

Comme j'ai jamais lu le RTA lol.

OK ben dans ce cas je vais aller le prendre ça vaut bien le coup.

Jusque là le haynes étiat suffisant mais j'aime bien en savoir plus, suis curieux, alors...

Ta doc sur le carbu tu l'as tirée d'ou? Il semble meme que tu ai des cours avec la classe en bas et tout...

@+ JP

+Quote Post
Jeanrey
* 04/05/2003 - 17:10
Message #8

Confirmé

Salut J.P

Les doc??? quand j'étais "potach "au lycée , c'est loiiiiinnnnnn?

Tchao

JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:20