IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quelles sont les vérifications du contrôle technique ?
Sgr.H
* 05/05/2003 - 22:39
Message #1

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 69

Bonsoir,

Ma voiture doit passer prochainement au contrôle technique, et j'aimerais savoir ce qui est vérifié lors de ce contrôle, et quelles sont les limites pour que ça passe ou pas. Y'a juste une chose que je sais, c'est que mes freins arrières sont à refaire. Mais le reste ?
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 04/05/2003 - 21:16
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Salut Sgr.H , eh bien tu as les pneus , l'éclairage , les essuie-glaces , le claxon , les trains AV (rotules , pivots etc) les amortisseurs(plus précisément le % d'efficacité des suspensions) , la fixation des sièges et des ceintures , le freinage (pour tes freins ar tu tires un peu le frein de parc en tendant au maxi tes réglages-mais bien sûr je ne t'ai rien dit- de sorte à rattraper l'usure et donc à en augmenter l'efficacité) , la pollution plus une bardée de vérification toutes plus ridicules les unes que les autres car bien souvent faites par des incompétants n'ayant aucune réelle formation mécanique (je sens que je vais encore me faire des amis , mais c'est la vérité) et qui plus est sur des bancs de contrôle dont les valeurs sont bien souvent au petit bonheur la chance (je l'ai vérifié personnellement avec ma propre caisse sur trois contrôles différents) !!!

Pointe toi au contrôle avec une caisse chaude en ayant bien freiné avant , ça aide considérablement et si le lascar te la laisse tourner au ralenti pendant ne serait-ce que 10 mn et que la valeur de la pollution est inaxeptable , tu exiges (c'est la loi) qu'il fasse tourner le moteur à au moins à 2000 tr/mn pendant au moins 30s pour reprendre la mesure ...

Demande le rapport technique (qui pourra nous être très utile si tu te fais refuser)et tiens nous au jus ...

+Quote Post
Invité coin coin !
* 04/05/2003 - 21:40
Message #3

Invités

Claxon c'est nouveau ? Mais avertisseur sonore de marque Klaxon, c’est bien mieux.

+Quote Post
pilotin
* 04/05/2003 - 21:59
Message #4

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

l'idèal serait de trouver un site qui répertorie les points visés , j'ai vu que certaines revues autos (genre RTA ) répertorie les points à vérifier .

+Quote Post
Invité coin coin !
* 04/05/2003 - 22:33
Message #5

Invités

La-Soupape dans les WC..!

I speak French only ... Remember ... Claxon … Lire ... Klaxon ... Incompétants ... Lire incompétents ... Et autres Inaxeptable ... Lire ... Inacceptable ... En rodage La –Soupape

+Quote Post
Sgr.H
* 04/05/2003 - 23:03
Message #6

Confirmé

Bonsoir La Soupape,

Merci beaucoup, ça va bien m'aider. Les freins, de toutes façons, comme il y a un "tambour" (?) qui fuit et l'autre qui suinte un peu d'un côté, il faut que je les fasse refaire, d'ailleurs, le rendez-vous est pris. Pour le reste, ça devrait passer. Je vais imprimer tes conseils pour être fin prêt le jour J.

Pour coin coin, saches que tout le monde a le droit de faire des fautes de frappe et quelques erreurs au passage. Ton attitude désobligeante envers quelqu'un qui se donne la peine de faire une réponse complète et censée comme celle de La Soupape est complètement déplacée. Ton intervention est totalement inutile, si tu as des comptes à régler, fais-les en privé, merci de ne pas polluer le forum.

+Quote Post
pilotin
* 04/05/2003 - 23:16
Message #7

Confirmé

c'est un "cylindre" de roue qui fuit je croit donc cela risque de te bousiller les garnitures qui sont sur les machoires de frein mais apparemment elles sont fichues donc cela ne change rien à court terme .

+Quote Post
Invité coin coin ! l'abruti
* 04/05/2003 - 23:16
Message #8

Invités

.Merci à Cyber-chef , pour la suppression de l'enthousiasme de La-Soupape se manifestent dans la langue d' Outre-Manche, peu convenable … Hors-sujet…Trois points …Pas plus…

+Quote Post
La_Soupape
* 04/05/2003 - 23:35
Message #9

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ben fais gaffe à ne pas te faire supprimer toi même rigolo pass'que tu commences à sérieusement nous gonfler le bas joie !!!

Et se manifestant , c'est pas plus cher !!!Quand on veut jouer les maître Capello , on ne fait pas de fautes !!!

+Quote Post
Invité [BQS]Jayce
* 05/05/2003 - 13:29
Message #10

Invités

+1

Tant que l'idée donnée et reçue et comprise.. rien à battre de l'autokrafe....

G deja eu ça quelque part... mais si le smecs viennent juste ici pour corriger les fautes.. je leur conseille d'aller sur les site de jeu en ligne ou je suis sur il trouverons des dictées à réaliser à plusieurs....

"Coin coin" T'es comme le H de Hawaï :

Tu sers à rien ......

+Quote Post
Sgr.H
* 05/05/2003 - 19:29
Message #11

Confirmé

Bonsoir,

Voilà, le RDV est pris pour les freins. C'est bien un cylindre qui fuit, comme le dit Pilotin (en tout cas, ça ressemble à un cylindre), mais les garnitures sont encores bonnes. Quoiqu'il en soit, tout sera changé (enfin, tous les freins)... En même temps, je demanderais de jeter un coup d'oeil aux autres points.

Merci à tous ceux qui m'ont renseigné.

+Quote Post
pilotin
* 05/05/2003 - 22:39
Message #12

Confirmé

Ou alors un forum pour que les maniaques de l'orthographe puissent s'exprimer .

En attendant il faut se préparer pour la dictée de Pivot .
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:42