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> joint de culasse ??
Invité Jacky
* 10/05/2003 - 15:29
Message #1





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Salut à tous

je posséde un spider Fiat 124 elle a 30 ans et 120 Mkm , depuis un certain temps elle conssomme de l'huile et de l'eau , hier en nettoyant le filtre à air j'y ai découvert une sorte de mayonnaise §!!

Nous sommes sortis et au bout de 50 km elle a fait un drole de bruit genre bruit de culbuteur elle n'avancait que difficilement , par contre pas de surchauffe , nous sommes rentrés tout doucement , et la bougresse à calée à 50 m du garage...

on l'a poussée ...

C'est grave Docteur ???
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Invité Bernard
* 05/05/2003 - 15:38
Message #2





Invités






salut à toi

ton problème est certainement une affaire de joint de culasse .vu l'age du vehicule on peut dire que le joint est cuit (pourri) mais ça doit valoir le cout de réparer à condition de trouver le joint en question n'oublies pas de bien nettoyer tes circuits huile et eau apres demontage bon courage
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Invité jacky
* 05/05/2003 - 15:49
Message #3





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ok merci pour cette réponse rapide

pas de probléme pour trouver les joints il y a un specialiste de ces piéces détachées en Alsace

De toute façon je ne suis pas assez calé pour me lancer seul dans cette aventure et je te tiendrai au courant du verdict

je te joins une photo de la peêtte ce serai dopmge de la laisser ainsi

merci

Jacky
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pilotin
* 05/05/2003 - 21:01
Message #4


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Membre No.: 7 409



joint de culasse je ne sait pas c'est la question qui revient souvent ici .

Ce genre de voiture doit être entretenu par un amoureux des voitures anciennes , je n'oserais pas la confier à un service rapide .

En principe je n'aime pas trop FIAT mais mon papa a eu en coupé 3 124 de suite une 1400 cc puis une 1600 qui marchait trés bien mais qui s'encrassait en ville ( 2 carbus double corps ) puis elle a été accidentée et remplacée par la 1800 cc plus "banale" .

Je me rappelle comme l'intérieur était superbe pas toc comme les bagnoles actuelles : tableau de bord , volant .

2 Phares je pense au 1400 cc.

De toute façon cela vaut le coup de réparer même si le moteur est mort c'est une voiture de collection.
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Jean93
* 06/05/2003 - 09:59
Message #5


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Membre No.: 9 915



J'ai eu un coupé en 1400 vers les années 75 à 78, le moteur est tres solide (achetée à 120 000 km, j'ai refait le moteur, mon beau-frére a accidenté la voiture en 79, ella avait alors 220 000 km et roulait 'au poil').

Seul problème, récurrent chez Fiat à l'époque : piètre qualité de l'équipement électrique : réglage fréquent de l'allumage notament.

La mécanique est simple à revoir.

Il faut mettre de bons amortisseurs à l'arrière.



Pour ta voiture, il est évident qu'il faut la réparer !



Bon courage,



Jean
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Invité nino
* 10/05/2003 - 15:29
Message #6





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Je suis d'accord avec tous..IL FAUT REPARER!!!!!

tiens nous o courant de l'evolution ou de ta décision...peu etre veux tu la revendre?
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Invité nino
* 10/05/2003 - 15:29
Message #7





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Alors?
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