IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Opel zafira : consommation d'huile ?
Invité rod3008
* 06/05/2003 - 12:52
Message #1

Invités

les nouveaux opel zafira diesels ont ils toujours tendance a consommer de l'huile comme les anciens?quelle motorisation diesel me conseillez vous ?donnez moi votre avis sur ce vehicule merci
Go to the top of the page

+Quote Post
dinifri
* 06/05/2003 - 09:01
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 897

bonjour,

Moi personelement je te déconseile cette marque ,

la voiture en elle même est pas mal , mais le sav opel et le même partout : à chier.

si t'es pas bon bricoleur, laisse tomber car ca va te couter trop chér, c'est normal puisque chez ces gens là on est plus informaticien que mecanicien, pour le moindre petit bobo on te branche la caisse à un ordinateur qui,aprés un moment donné il leur sort des code panne se referant à des piece du vehicule, reponse de nos amis les informaticiens : il faudra changer la piece , eh oui , chez op on ne sait pas réparer , on veut pas se casser la tête alors on remplace, c'est plus simple et ca raporte plus.

à+ et bonne chance pour ton achat. une victime d'opel.

+Quote Post
Invité Sensé
* 06/05/2003 - 11:24
Message #3

Invités

Je dirais la même chose de Peugeot! Un copain le dira pour Fiat! etc, etc

C'est pareil partout, les voitures sont grosso modo identiques les sav encore plus. Personnellement je roule en Opel depuis 16ans sans problèmes notables. Comme deuxieme voiture je change frequement, à savoir Renault, Fiat, Peugeot (aïh, aïh), Vw... Pour précision je n'ai jamais acheté neuf. Au bout de 18 voitures utilisées j'ai constaté une plus grande robustesse et donc fiabilité des allemandes, c'est tout. Sinon coté SAV on se fait pomper partout. C'est mon oppinion. Bonne journée.

+Quote Post
Invité Steph14
* 06/05/2003 - 12:52
Message #4

Invités

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Dinifri...ce qu'il dit est valable pour TOUTES les marques et cela dépend de la concession dans laquelle tu vas....eh oui comme partout y a des bons et des mauvais (tout le monde n'a pas 19/20 en math au bac...et heureusement).

En tout cas je roule depuis le 11/2001, j'ai déjà fait 56000kms sans pb notables. Par contre effectivement au début le moteur avait tendace à consommer de l'huile <.5l/2000km. Il y a eu également au début un pb de bruit avec les freins arrières, pb qui a été corrigé par le concessionnaire à ma demande. Sinon effectivement pour bricoler dans ces moteurs récents, il faut être plus informaticien que mécanicien (il est loin le bon vieux temps de ma vieille R19 D où je pouvais tout faire !!

De toute façon, le conseil qui suit est valable pour tous les moteurs: ne pas forcer sur la bête au début, y aller molo par la suite en résumé ne pas conduire comme une brute.

Le but d'une voiture de tourisme ce n'est pas de faire du 7s/100m départ - arrêté, c'est de t'emmener d'un point A à un point B avec un maximum de confort et de sécurité en un temps raisonnable.

En conclusion, bon modèle (motorisation ok pour le 2.0DTI... à voir pour les autres) je conseille.

Cordialement,

Steph

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 23:01