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> Fasher pour voiture
Invité phanou76
* 08/05/2003 - 21:50
Message #1





Invités






bonjour a tous,

Je recherche un bidouillage pour pouvoir faire clignoter les phares d'une voiture (du type police americaine!).

c'est pour un usage sur une kangoo de societe qui circule sur le port et en a marre de se faire egratiné par les engins qui ne la voit pas !

merci d'avance
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PIOU77
* 06/05/2003 - 01:05
Message #2


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salut







dans les centres autos ils vendent des petits systemes " tuning " a logés dans les optiques avants( produit un effet de flash ) ; ces systemes sont par-non homologé sur route .





voili voilou





@***
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bernard34
* 06/05/2003 - 07:37
Message #3


Confirmé
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mets un girophare



salut
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PIOU77
* 06/05/2003 - 11:55
Message #4


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alors la ya pas plus simple !!!! wink.gif
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Invité phanou76
* 06/05/2003 - 12:05
Message #5





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oui mais le gyrophare ça me fait chier!

"Obligatoire" sur le port et interdit sur la route,il faut sans cesse le retirer!!

Pour le systeme tuning ,je connait mais bon,pour une voiture de société je préfereraisune astuce a moins cher!

Désolé d'etre si difficile!!!
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Invité Gargouille07
* 06/05/2003 - 12:56
Message #6





Invités






Petit montage électronique : relais+NE555 (monté en astable). Mais bon, les ampoules risquent d'en prendre un coup et la batterie aussi. Alors que le système tunning consomme moins!

A+
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Invité omer
* 06/05/2003 - 15:33
Message #7





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raccorder le "positif" de commande (coté de l'électro-aimant shématisé en princioe sur le relais) de deux relais simples (12v/6a min*) aux positifs qui alimentent l'ampoule du clignotant, la "masse" des commandes de relais passe par un interrupteur (pour les deux relais) placé à l'intérieur du vésicule, la coupure des relais nécéssite un positif batterie (commun pour les deux relais,fusible supplémentaire 12v/12a aussi!!! porte fusible type radio bien immobilisé),la "sortie" de chaque relais va directement au fils positifs !!! qui alimentent soit le phare soit le code

*La coupure galvanique du relais sépare et isole les circuits de phare et de clignoteur d'origine, mais il faut prévoir un montage par côté si le constructeur a prévu un circuit par côté (présence de deux fusibles par couple de feux), si l'on veut éviter les blèmes... wink.gif
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PIOU77
* 07/05/2003 - 00:12
Message #8


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salut





bhe avec ca si il n est pas du metier il risque d y passer la nuit !!!!





mais bon sinon c est faisable ...





@***
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Invité omer
* 07/05/2003 - 10:52
Message #9





Invités






j'espere que c'est plus clair comme ça lol. Le shema doit être reproduit des deux cotés du véhicule, 2 relais, le12v batterie et la masse de l'interrupteur de commande peuvent être communs, les connections au fils de phare et de cligno doivent être séparées gauche droite.
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Invité omer
* 07/05/2003 - 10:53
Message #10





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Invité omer
* 07/05/2003 - 10:54
Message #11





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soory, pas moyen d'envoyer le petit shema!!! merci bill
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Invité omer
* 07/05/2003 - 14:31
Message #12





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Invité omer
* 07/05/2003 - 14:36
Message #13





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Invité omer
* 07/05/2003 - 14:36
Message #14





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Invité phanou76
* 08/05/2003 - 21:50
Message #15





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ok merci j'ai bien comprit !!!
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