IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> contrat d'entretien ou pas?
Invité lecannrostrenen@aol.com
* 06/05/2003 - 12:25
Message #1

Invités

j'envisage d'acheter une laguna dci 120cv à un collaborateur, j'est la possibilité de prolonger un contrat entretien ,mais je trouve que çà coute cher.J'aimerais avoir votre avis.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 05/05/2003 - 19:14
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Je ne peux que te conseiller de le prolonger au vu des pièces détachées sur un DCi!

bye

+Quote Post
raph
* 05/05/2003 - 20:02
Message #3

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Garantie longue durée tu veux dire ?

bye

+Quote Post
ronan
* 05/05/2003 - 21:02
Message #4

Confirmé

Inscrit: --
Membre No.: 52

J'ignore de quel contrat il s'agit exactement. Mais j'en ai un sur une Espace essence, 80000km, 5ans, 13000F. Evidemment quand on me l'a proposé j'ai tiqué. Puis j'ai fait mes comptes, à savoir j'ai comparé avec ma Clio, 1991. J'ai pris les cinq premières années de sa vie, au cours desquels elle avait fait un peu plus que 80000km, j'ai enlevé les coûts de pneumatiques (non pris en compte dans ces contrat) plus deux petites choses annexes, et je suis arrivé à un coût de 11000F ! Si j'essaie de ramener ça aujourd'hui, pour une voiture d'une catégorie nettement supérieure, j'ai l'impression que ces contrats sont (ou du moins peuvent être) intéressant !

Il faut bien se dire que pour le constructeur, ce type de contrat présente deux intérêts :

1 - on paye d'avance !

2 - il est sur qu'on va utiliser son réseau !

En conclusion, il me semble que le prix du contrat (mais il en existe plusieurs hein ?!) couvre l'entretien minimal du véhicule, et que donc ça ne peut "au pire" que revenir au même que de payer au fur et à mesure son entretien en terme de valeur brute. Maintenant je ne sais pas ce qui est récupéré exactement quand on achète le véhicule d'occasion.

Bonne tractations.......... ;-))

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité le cannrostrenen
* 06/05/2003 - 12:14
Message #5

Invités

c'est exactement çà et le collaborateur peut me faire bénéficier de ce contrat au tarif collabo, s'il la souscrit lui même avant la vente (garantie 5 ans 100000km avec controle technique assuré à terme si je ne me trompe pas

+Quote Post
Invité lecannrostrenen
* 06/05/2003 - 12:25
Message #6

Invités

c'est le contrat sygma losange.il y a plusieurs possibilité année- klmage. en fait, il faut faire le calcul en fonction de l'usage annuel qu'on en a

à+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:43