IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> trop d'eau dans le vase quand on fait la purge
scorp7803
* 05/05/2003 - 21:11
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 24/04/2003
Membre No.: 11 754

alors la j'ai une super colle pour les meilleurs

quand on fait la vidange de liquide de refroiddsemnt,il est bien note dans tous les bouqins de mettre de l'eau jusqu'en haut du vase...mais voilaet si en faisant ça on en met un peu trop???? et qu'au reforidssemnt on ne s'en aperçoit pas car l'eau est au bon niveau...car la j'ai eut un soucis mon vase a l'arret et quand le moteur etait chaud etait remplit jusqu'en haut d'eau et quand j'ai ouvert les visde purge ça mousser blanc et ça faisait des bulles,masis voila j'ai ouvert le vase a fond donc l'eau a degueuler et maintenant j'ai refait la purge de ma tuture mais en ne rajoutant aps d'eau et le resultat c'est: le niveau est identique a auparavnt dans le vase tt en ayant moins d'eau et ele liquide s'echappe bien des vis de purge quand je les ouvre moteur a l'arret et vase d'expansion ouvert.

je me suis meme aperçu que mes durites etaient tte molle a present et que ma tuture met une plombe a chauffer maintenant.

pourquoi un tel phenomene quand on met trop d'eau dans le vase?

merci

21 gtd 1993 moteur 2.1l

160000 km
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 05/05/2003 - 19:59
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Mauvaise purge. Durites molles donc pas d'eau dedans ?

On recommence tout depuis le départ

Tu ouvres tes vis de purge et le chauffage de l'habitacle . Tu remplis le radiateur et le vase d'expansion au niveau max.

Tu attends que l'air s'échappe et tu complètes si nécessaire.Tu mets ton moteur en route sans le bouchon du vase d'expansion.tu vérifie que le thermostat s'ouvre correctement en palpant la durite de départ vers le radiateur.Tu laisses tourner (pas de risques).Le moteur peut très bien focntionner avec un circuit de ref à la pression atmosphérique.

tu peux aussi fermer le radiateur et mettre le vase d'expansion au dessus du niveau max de la vis de purge la plus haute et compléter par le vase d'expansion.

Ensuite quand la circulation d'eau se fait correctement visible en donnant quelques coups d'accélérateur et en observant le niveau d'eau dans le radiateur, tu peux mettre le bouchon du vase d'expansion pour que le circuit monte en pression.Tu laisse partir les bulles restantes et tu fermes les vis de purge.Tu vérifie la mise en route des ventilos.

Tu complètes le niveau à froid.

Bye

+Quote Post
scorp7803
* 05/05/2003 - 20:13
Message #3

Régulier
**

mais si j'ai mis trop d'eau aussi???comment faire pour s'en apercevoir dans ces cas la raph?

+Quote Post
raph
* 05/05/2003 - 20:28
Message #4

Confirmé

si t'as mis trop d'eau, en chauffant elle va sortir par le bouchon du vase d'expansion.Vérifie plutot le bon fonctionnement de ton thermostat.

bye

+Quote Post
scorp7803
* 05/05/2003 - 21:01
Message #5

Régulier
**

elle va sortir meme en laissant le bouchon dessus???

+Quote Post
raph
* 05/05/2003 - 21:11
Message #6

Confirmé

Ben oui puisque qu'il a un clapet taré de surpression.

CP:clapet taré qui autorise la mise en pression du circuit 1,3 bars et par conséquent laisse partir la pression ou l'eau

CD: clapet taré qui autorise l'air à rentrer dans le vase lors du refroidissement du liquide.

voir image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:38