IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Clim de ma 405 : gaz nouvelle référence
marcel_R
* 07/05/2003 - 19:43
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

J'ai pris un rendez-vous avec un frigoriste pour remettre du gaz dans la clim de ma 405.

Il m'a dit qu'il utiliserait un gaz de substitution à mon R12 (il en reste encore un peu) et que ça me coûterait 80 euro HTVA.

Ma question est : quelle est la dénomination de ce gaz de substitution remplaçant le R12?

Merci à tous et à bientôt,

Marcel
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phanou76
* 06/05/2003 - 12:14
Message #2

Invités

bonjour le gaz selon moi ,serat du fx56 ou r409 (le meme mais un nom different).

De nos jour ,la clim auto utilise du R134a mais impossible de le mettre en remplacement du R12,l'huile du compresseur se transforme en acide!

Le R12 est interdit depuis des année mais on le trouve sans aucun probleme:tous les frigoristes en conservent de maniere sauvage mais chut !

Donc tu devrais pouvoir trouver une ame charitable qui pourrait recharger ta clim en R12.

Entre parenthese,un entretien de clim ne sert srictement a rien,si elle marche ,elle marche.on n'ouvre pas le circuit d'un frigo menager ,pour une clilm c'est pareil.

+Quote Post
Invité david
* 06/05/2003 - 13:33
Message #3

Invités

oui, comme ça quand t'es en panne, on te dit :" ben fallais faire un recyclage regulierement pour evacuer l'humidité lors du tirage au vide et verifier si y'avais pas du fuite"

fait une conversion en DI24 ou autres gaz compatible tant que tu peut encore le faire.

et pis la comparaison entre le frigo et la clim est a mourrir de rire.

ton frigo tu le secoue aussi comme ton moteur?

y'a des tuyau en caoutchouc sur une auto, donc source de fuites par capilarité tandis que sur le frigo c'est tout metal, et là, raremant des fuites....

+Quote Post
Invité franck samy
* 06/05/2003 - 16:43
Message #4

Invités

et toi david tu change ton frigo quand y marche encore car c'est du préventif au cas ou il casse

+Quote Post
Invité laxisme
* 06/05/2003 - 18:06
Message #5

Invités

bonjour,

sans tomber dans les excés de part et d'autre, si on suit les garagistes tous les moyens sont bons pour racler du fric, je dirais que faire un controle tous les 4 ans avec tirage au vide devrait suffire, sans compter, que l'humidité rentre lorsqu'il y a une fuite, les tuyaux en cahoutchouc sont quand meme tres spécifiques

+Quote Post
Jeanrey
* 06/05/2003 - 18:14
Message #6

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Salut

R12 remplacé par le fluide (HFC 134 C ) sans chlore.

A+ JR

+Quote Post
Invité phanou76
* 06/05/2003 - 21:00
Message #7

Invités

Bon ,et bien au moins j'ai fait réagir!!!

Pour ma part il est clair que l'entretien de la clim sur une voiture reste futile meme si "jamais" est un peu dur.

Maintenant et pour presiser un peu le probleme qui interresse la 405 ,j'ai un peu reflechi sur le sujet et je doit admettre que le remplacement de gaz est un probleme. J'ai annoncer un peu vite le R409a qui a mon avis est le meilleur substitue au R12.Mais je n'est pas de grande competence dans la clim auto ,alors ne me jetté pas la pierre!

Le probleme du R409a par rapport au R12 c'est un taux de compression plus haut,donc risque pour le compresseur.Il reste le R22 moins haut en taux de compression mais toujours plus haut que le R12,donc risque de surchauffe.

Enfin ,et pour en finir les gazs utilisé dans la clim et le froid en general

ne sont pas tres nombreux meme si pour un meme gaz il y a plusieurs noms.

Par contre, et la je suis sur de mon truc,il ne faut surtout melanger du R134a avec de l'huile de R12 sinon ta clim fonctionne mais pas lontemps.l'huile se transforme en acide et le compresseur est mort!

+Quote Post
marcel_R
* 07/05/2003 - 07:42
Message #8

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Merci à tous pour vos réponse,

Je voulais juste savoir, à priori, ce que le frigoriste (qui travaille de concert avec mon concessionaire peugeot) allait faire sur ma clim.

De toute façon, je vous informerai du gaz qu'il aura utilisé et vous dirai si ça marche (pour 80 euros, HTVA, ça vaut le coup d'essayer non?).

Merci et à bientôt,

Marcel (405 avec 440.000 km)

+Quote Post
Invité PHIL
* 07/05/2003 - 19:43
Message #9

Invités

il va utilise du R416 OU DI24

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 20:50