IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Conso eau excesive sur Super5
Invité FRED
* 10/05/2003 - 15:19
Message #1





Invités






Moteur 146000 km tourne a priori bien



- Pas de bulles dans le vase

- Pas de mayo dans le niveau d'huile

- Un peu de mayo dans les cache culbuteur mais c'est de la condensation

- Pas de fuite apparente dans le circuit de refroidissement

- Pas de fumée a l'echapement

- Les bougies sont normales

- Pas de perte de puissance







A priori rien qui laisse penser a un joint de culasse ,,,,



Je crains le pire la culasse fendue a votre avis c'est possible ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben128
* 06/05/2003 - 21:04
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 240
Inscrit: 02/04/2003
Membre No.: 11 348



ta regardé radiateur de chauffage souvent lui qui pert de l eau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 06/05/2003 - 21:32
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



desseres le bouchon d un quart de tour,comme ca ton circuit ne monte plus en pression ,et hop,plus de fuite



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité grand
* 06/05/2003 - 22:51
Message #4





Invités






Verifie bien que tu n'as pas de fuite au niveau de ton radiateur de chauffage. Tu dois le voir tout de suite en soulevant la moquette interieur sous l'auto-radio
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité FRED
* 07/05/2003 - 10:18
Message #5





Invités






J'ai verifie au niveau du radiateur de chauffage apparement il n'y a pas de fuite cela dit elle peut etre petite donc elle peu secher rapidement je vais voir ....



Concernant le bouchon , Bernard34 , il s'agit du bouchon du radiateur ????

ou du bouchon du vase ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité grand
* 07/05/2003 - 14:09
Message #6





Invités






Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 07/05/2003 - 14:11
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



il s agit du bouchon du vase d expansion

tres souvent ,ca marche ; ilfaudra de temps en temps conpleter le niveau a cause de l evaporation mais ,rarement!



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité grand
* 07/05/2003 - 14:18
Message #8





Invités






Ta consomation d'eau est de quelle ordre?

Controle bien toutes tes durites il ce peut quelles soient poreuses.

Pour l'histoire du bouchon, il s'agit de celui du vase d'expansion.

Un petit truc que j'ai remarqué, quand un joint de culasse est HS il y a une odeur d'echappement dans le vase. Alors essai !!! mais le moteur tournant et chaud.



salut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Pseudo
* 10/05/2003 - 10:59
Message #9





Invités






Bonjour,



Pour détecter les fuites sur un circuit de refroidissement rien de tel que le mettre sous pression, c'est ce qui est utilisé par les garagistes.



Il faut trouver un moyen de mettre sous pression le circuit de refroidissement et de la relever:



- porter la pression au maximum à 1 bar, contrôler avec un mano ( la pression max des circuits est différentes selon les contructeurs et selon les dates de sortie des véhicules, chez Peugeot c'est 1,4 bars [bouchon avec marque violette] depuis quelques années les autres je sais pas)



- Observer l'évolution de la pression



+ pas de chute rapide, le circuit est ok



+ chute rapide, circuit non ok, rechercher l'endroit par ou cela fuit , en général çà se voit bien





Eviter absolument de retirer le bouchon du vase d'expansion, il a pour but de faire monter en pression le circuit et ainsi de "remonter" la température à partir de laquelle le liquide de refroidissement bout ! , mais aussi déviter les poches d'air notamment dans le haut de la culasse.



@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité nino
* 10/05/2003 - 15:19
Message #10





Invités






Cherche pas c un joint de culasse...sa la fait sur la super 5 d'un copain..pas de mayo, pas de fumé et l'eau disparait du vase d'expension....

change ton joint de culasse....

t'en auras pas pour cher si tu le fait toi...et tu sera trankil

aller courage, si tu veux j'ai de la doc pour sa.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 21:12