IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb soupape sur moteur briggs & stratton
Invité jojo
* 15/05/2003 - 09:57
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

La soupape d'admission du moteur (BRIGGS &STRATTON monocylindre, 200cc, 5CV, model 130292) de mon motoculteur est toujours ouverte.

En passant un tournevis par le trou de la bougie, il est impossible de la refermer.

1) Je pense que la soupape est tordue, quel est votre avis???

2) Comment extraire la soupape de la culasse sans trop faire de dégâts???

3) Quel est le couple de serrage de la culasse (à la veine bleue)????

Si quelqu'un à déjà une expèrience sur la remise en état de la culasse d'un BS je suis preneur.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ruchette
* 07/05/2003 - 06:24
Message #2

Invités

Le serrage de la culasse n'a pas la même importance sur ce type de moteur, Il est refroidi par air, il n'y a pas de risque de fuite d'eau, tu n'as plus qu'à démonter pour voir. Je pense plutot à un grippage. A+

+Quote Post
bernard34
* 07/05/2003 - 06:58
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

souvent les soupapes se grippent,elles n ont pas de raison de se tordre, vu que c est un moteur a soupapes laterales

deculasses ,une goutte d huile et un petit coup pour la mettre en place remets le meme joint de culasse ,il est toujours bon!

sinon tu peux aussi demonter la trappe qui est sur le coté et pousser sur le ressort

a savoir:le jeu aux soupapes ne se regle pas,si tes soupapes ne ferment pas conpletement ,il faut demonter et meuler les queues de soupapes !!

salut

+Quote Post
Invité an650burgman
* 07/05/2003 - 13:18
Message #4

Invités

Effectivement aucune raison de torsion, mais pour le grippage j'ai eu ce cas sur un brig et 3en1 ou autre ,du temps ,une cale de bois ou un maillet plastique feront l'affaire apres le deculassage pour debloquer la soupape(desserage et serrage en croix de la culasse).

+Quote Post
Invité jojo
* 11/05/2003 - 21:37
Message #5

Invités

Merci pour vos réponses.

La soupape était en effet "simplement" grippée: un bon démontage, un peu d'huile et voilà ça tourne à nouveau.

+Quote Post
bernard34
* 12/05/2003 - 09:58
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

on peut souvent atteindre les soupapes par le trou de la bougie

allez hop!au jardin!

salut

+Quote Post
Invité jojo
* 14/05/2003 - 12:03
Message #7

Invités

Comme je l'explique dans mon précédent post, après avoir dégrippé la soupape d'admission le moteur à très bien démarré.

Malheureusement aujourd'hui, pour finir le jardin, j'ai voulu redémarrer mon motoculteur. Et là, problème.

La soupape d'admission (toujours elle) à nouveau grippée. Mais ce coup-ci elle vraiment coincée: j'arrive péniblement à la faire redescendre en appuyant dessus (après déculassage).

Donc, quelle est l'origine du pb (lubrification, essence....) et comment y remédier de façon durable.

Merci pour vos conseils.

+Quote Post
Invité an650burgman
* 14/05/2003 - 13:19
Message #8

Invités

quel temps entre l'arret et le redemarage?

stockage dehors ,dedans?

la soupape d'echap fonctionne bien?

+Quote Post
Invité jojo
* 14/05/2003 - 15:07
Message #9

Invités

J'ai fini de réparer lundi matin avec un redémarrage correct, et tentative de mise en route ce matin infructueuse.

La bête est stockée dans un abri de jardin à l'abri de la pluie et de l'humidité (J'ai ce motoculteur depuis environ 10 ans et c'est le 1er soucis).

L'autre soupape fonctionne bien.

J'utilise de l'essence sans plomb additivée et l'huile c'est de 10W40.

Merci

+Quote Post
Invité an650burgman
* 14/05/2003 - 15:25
Message #10

Invités

avec les nombreux aller retour si la soupape reste dans la meme position angulaire une usure en ovale peut ce produire d'ou avec le dregripage une rotation de la queu de soupape et un blocage,essaie pour ton deblocage une legere rotation de droite et de gauche avec une pince multi et chiffons pour ne pas abimer .Si possible demonte cette satané soup pour verifier l'etat de surface de la queu.

+Quote Post
Invité jojo
* 14/05/2003 - 22:09
Message #11

Invités

Je viens de redéculasser le moteur et j'ai démonté la soupape en question (il a fallut tirer très très fort).

La queue de soupape était recouverte d'un dépot vaguement pateux qui comblait le jeux avec le guide.

Dépot certainement dû en partie à l'huile je j'ai mis pour dégripper la soupape la 1ere fois et pour une autre partie aux vapeurs d'huile du carter (tout le conduit d'admission est très sale).

J'ai donc entièrement nettoyé la soupape et le guide.

Après remontage le fonctionnement est correct et le démarage n'a pas posé de pb.

Je verrais bien demain si ça marche encore....

+Quote Post
Invité an650burgman
* 15/05/2003 - 09:57
Message #12

Invités

Si tu a le temps un demontage du bloc de son appareil pour effectuer un nettoyage au gas oil ne saurait pas superflus.cela eliminera les depots divers et varies.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:03