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> Pompe à eau 405 GLD
Invité Bricolix ->Raph/gargouil...
* 07/05/2003 - 22:02
Message #1





Invités






Ca y est , avec l'aide d'un ami j'ai changé la pompe à eau ainsi que la courroie de distribution.

Mais après remontage le bruit est toujours là ...!

C'est un bruit continu de frottement: Broooooo.................n

Pas facile à décrire .

Je crois que je vais vivre avec tout en surveillant.

Au moins je sais qu'il ne provient pas:

-de l'alternateur (on a fait tourner le moteur courroie alt. déposée)

-de la pompe à eau (l'ancienne avait un peu de jeu mais sans plus)



Reste la pompe à injection. Mais ça...c'est au-dessus de mes compétences.

Merçi à tous les deux et A+.
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raph
* 06/05/2003 - 22:53
Message #2


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Salut Bricolix

ben d'abord bravo pour le taf, sinon pour le bruit un vieux truc de mécano pour localiser un bruit.

Tu te coupe 30 cm d'un manche à balai et tu le promène sur les endroits d'ou tu suppose l'origine du bruit et l'autre extrémité tu la mets à ton oreille. En accélérant et en decélérant ,tu peux mieux localiser l'origine du bruit.

bye
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Invité grand
* 06/05/2003 - 23:06
Message #3





Invités






Mefit toi que ce ne sois pas ton roulement d'entrée de boite. Pour le verifier, tu debrayeet tu controle si tu as un changement de son car d'apres ce que tu dis le bruit ressemblerait a un bruit de roulement
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Invité omer
* 06/05/2003 - 23:19
Message #4





Invités






La distribution, uniquement la courroie, ou bien tout le kit? Attention aux tendeurs et aux galets intermédiares. Leur prix ne vaut pas de devoir refaire tout le "taf"
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bernard34
* 07/05/2003 - 07:11
Message #5


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pareil:regardes les galets ,parce que si ca casse ,t est mal!



salut
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Invité Bricolix
* 07/05/2003 - 09:26
Message #6





Invités






La courroie de distribution n'avait que 30.000kms. On a vérifié les galets et ils étaient bons.

A part ce bruit la voiture fonctionne du tonnerre. Ne consomme ni eau ni huile.

Je vais utiliser le stétoscope à Raph à moins d'en emprunter un au toubib.

Ceci dit ma 405 a 335000kms. Peut'être que ce bruit s'explique par une usure moteur.

Cordialement.
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Invité Bricolix
* 07/05/2003 - 09:31
Message #7





Invités






Pour Grand:

Le bruit s'entend moteur tournant et voiture à l'arrêt.
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bernard34
* 07/05/2003 - 10:47
Message #8


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pompe a depression??????????????????????????????????



salut
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Invité Bricolix->Bernard 34
* 07/05/2003 - 22:02
Message #9





Invités






Si tu parle de la pompe de direction assistée située sous l'alternateur elle est hors de cause puisque j'ai fait tourner le moteur courroie alt. enlevée.

Reste effectivement la pompe à vide du système de freinage.

Comme elle est entrainée directement par l'arbre à came le bruit peut se diffuser dans tout le moteur.

A voir.
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