IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pompe à essence
Invité Gargouille07
* 12/05/2003 - 11:31
Message #1

Invités

Bjr à ts. J'ai entendu dire que si ma voiture démarrait mal après une immobilisation de plusieurs jours c'est que la pompe se désamorçait. Le moteur est un TU3S (205 XS). Ce qui me semble bizarre c'est qu'en fonctionnement normal le moteur n'a aucun problème, aucun raté du à une pompe HS. Alors que faire, ou est l'erreur ????

Merci

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
bernard34
* 07/05/2003 - 10:48
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

de toutes facons ,ca ne vide pas le carbu (je crois)

salut

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 07/05/2003 - 14:21
Message #3

Invités

Sais pas, en tout cas elle a du mal à démarrer !!!!! 2 jours d'arrêt ça suffit pour être embêté lors du démarrage.

A+

+Quote Post
jeanray
* 07/05/2003 - 14:42
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Si c'est une pompe mécanique,?? type membrane pour carburateur???

si elle se désarmorce ?, c'est le clapet d'aspiration qui n'est plus étanche, et de ce fait tout le tuyau ,réservoir pompe,se vide dans le réservoir. d'ou le problème de démarrage,

contrôle pompe au refoulement :se contrôle avec un mano ,pression = 0,3 b et stable.

Contrôle aspiration: branche un tuyau souple (nylon transparant de 1 m,) sur l'aspiration de la pompe ,

l'autre extrémité dans un bidon d'essence, à un niveau de 60/70cm plus bas ,soit à la main, soit au moteur tu fais aspirer de l'essence ,(attention au refoulement)lorsque le tube est plein, arrêtes, et vérifies si l'essence se stabilise dans le tuyau,

Conclusion: si le niveau descend rapidement , la pompe est à remplacer

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 07/05/2003 - 17:30
Message #5

Invités

Merci pour l'info, je regarde ça dès que j'ai un moment, et bien sûr je post le résultat.

A+

+Quote Post
pilotin
* 08/05/2003 - 15:38
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Si tu a un filtre transparent sous le capot peut être est il possible de voir s'il est plein

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 11/05/2003 - 19:34
Message #7

Invités

Oui il y a bien le filtre à essence qui est transparent. Je vais regarder comment se comporte l'essence ds le filtre. A+

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 12/05/2003 - 11:29
Message #8

Invités

Je viens de regarder le filtre à essence : il est vide :-( !!!!!!! Donc, petite question !!! Et si je m'arrangeait pour faire passer une partie du tuyau d'essence au dessus du niveau de la pompe (cf image). De telle façon qu'il y ait toujours une "réserve" d'essence disponible (dans le creux) suffisante pour démarrer lors des longues immobilisations. Pas très difficile à faire, il me faut juste rallonger le tuyau.

Merci.

A+

PS : ça m'embête de changer la pompe car tant que ça marche mieux vaut ne pas toucher !!!! ;-)

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 12/05/2003 - 11:31
Message #9

Invités

Merci de supprimer mon post précédent (y a pas l'image).

Je viens de regarder le filtre à essence : il est vide :-( !!!!!!! Donc, petite question !!! Et si je m'arrangeait pour faire passer une partie du tuyau d'essence au dessus du niveau de la pompe (cf image). De telle façon qu'il y ait toujours une "réserve" d'essence disponible (dans le creux) suffisante pour démarrer lors des longues immobilisations. Pas très difficile à faire, il me faut juste rallonger le tuyau.

Merci.

A+

PS : ça m'embête de changer la pompe car tant que ça marche mieux vaut ne pas toucher !!!! ;-)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 23:02