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> Circuit hydraulique de BX diesel
Invité papounet71
* 10/05/2003 - 00:49
Message #1





Invités






Bonjour à tous ,



Je suis nouveaux parmis vous et espere rester le plus longtemps possible , voici mon probleme , j'avais une fuite sur se que l'on appel la pieuvre, un tuyau de coupé, j'ai demonté celle-ci et acheté une neuve, n'y a-t-il pas une astuce pour la remonter car c'est vraiment la galere .

Merci et à plus
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raph
* 07/05/2003 - 23:31
Message #2


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Salut papounet !

Ben a vrai pas d'autres solutions que ..... de le faire en prenant soin de changer tous les joints .

Bon courage

bye
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alpeq427
* 08/05/2003 - 01:11
Message #3


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ben je te souhaite bon courage si tu a tout enlever .

sinon ce que tu peut faire c'est de fixer tes tuyaux avec du fil de fer (avec du chaterton) pour les faire suivre ou tu veut .

la pieuvre ou araigné ou knsqdiuognvonv(censuré) sert de retour de fuite donc tu n'a pas de pression a l'interieur donc pour ta fuite un bout de chaterton aurait peut etre suffi .

@+
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bernard34
* 08/05/2003 - 07:30
Message #4


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moi ,j oses pas la changer ,je repare avec des tés et des raccords pour arrosage goutte a goutte(en vente dans tous les magasins de bricolage)

tiens moi au courant



salut
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Jean93
* 10/05/2003 - 00:49
Message #5


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J'ai changé cette pieuvre sur ma BX essence, je pense que c'est le même système. J'ai mis l'avant de la voiture sur chandelles, et j'ai réussi à faire glisser tout l'ensemble du faisceau central vers l'avant aprés avoir débranché les 2 tubes rilsan venant de l'arrière ( mis à l'air des suspensions et retour de fuites).

Ainsi j'ai pu voir exactement les connexions. j'ai remplacé ces les anciens tuyaux par les nouveaux un à un en les coupant et en attachant le nouveau à l'ancien en mettant un bout de tige filetée pour les réunir. Ensuite il n'y a plus qu'a tirer l'ancien pour amener le nouveau. Attention, certains vont sur les suspensions avant, d'autres sur la vanne de sécurité, le correcteur de hauteur Avant, ...et les autres au réservoir de liquide hydraulique. On finit en remettant les 2 tubes rilsan provenant de l'arrière. Ca m'a paru beaucoup plus facile que prévu initialement. J'avais la revue technique Haynes, et j'ai marqué au stabilo de couleur chacun des circuits pour comprendre comment ça marchait. Une fois démontée, j'ai vu qu'un seul tuyau était crevé, en provenance du correcteur de hauteur AV. en fait un tube trés court, et qui fait une boucle trés serrée. J'aurais pu réparer en mettant un bout de tube métallique de 5 ou 6 mm de diamètre comme raccord ... si j'avais pu le voir avant d'avoir tout sorti !



J'avais demandé à un garagiste, il n'avait pas voulu s'en charger, mais m'avait monté la voiture sur le pont pour que j'essaie d'y voir un peu plus clair, mais la traverse cache tout.

Pour revenir aux mauvaises langues jalouses de la suspension Hydraulique, les BX étaient de trés bonnes voitures. Pour une raison inconnue, elles souffrent beaucoup moins des problèmes de remontées d'huile que les 309, 205 et 405, qui ont pourtant exactement le même moteur. Pan pour Peugeot !



Jean
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