IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Joint de culasse à faire
scorp7803
* 28/05/2003 - 11:55
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 24/04/2003
Membre No.: 11 754

salut

je vais faire mon joint de culasse sur ma 21gtd moteur 2100 de 1993

quels sont les points a ne pas negliger pour faire celui

merci de votre aide

enfait si on peutr me donner la demarche a suivre ce serait genial
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oldscool
* 08/05/2003 - 13:26
Message #2

Invités

salut

je te conseille dacheter la rta ou meme le bouquin technique haynes ( un equivalent mais bcp plus illustrer et mieux adapter au amateur de la mecanik )

en + il te faut de loutillage comme une clé dynamometrique pr le serrage au couple des vis de culasse

il y a bcp de boulot pa mal de pieces a demonter

jai la doc haynes de la r21 diesel jvais essayer de te les envoyer pr ke tu voie un peu comment sa se fait

a+

+Quote Post
scorp7803
* 08/05/2003 - 13:29
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 24/04/2003
Membre No.: 11 754

merci oldscool

pourrais tu me dire a quoi ressemblre une chemise car on me dit de faire gaffe en soulevant la culasse

merci

+Quote Post
Invité oldscool
* 08/05/2003 - 13:47
Message #4

Invités

oui cest simple a comprendre

dans ce moteur les cylindres ne sont pas aléser dirctement ds le bloc moteur (comme dans un 1.9 D renault par exemple)

en fait il y a de gros cylindres qui sont poser ds le bloc moteur et qui restent en place par le culasse et son joint

donc qquand tu enleve la culasse cest normal de voir les chemises deborder un peu mais ce nest pas grave

dans les doc technik il conseille de mettre plusieurs douilles superposé dans les goujons de culasse et de mettre ensuite les boulons de culasse pr maintenir en place les chemises ( je sais pas si tu sais mais il y a en tout 17 vis ou boulons de culasse ! ) et donc il y a 3 goujons de culasse , un entre chaque cylindre , qui te serviront a maintenir les chemises des pistons en place

au fait tu connais lepaisseur de ton joint? tu las deja acheter peutetre

a+

+Quote Post
Invité nino
* 10/05/2003 - 15:04
Message #5

Invités

Si ta jamais demonter une culasse ... je te conseil de bien lire la doc voir mieux d'avoir un gars qui la deja fait

prevoir, l'outillage, clef dinamo, outil en bon etat( pas de clef amochée ou arrondie), produit decapant pour nettoyer les plan de joint, .....

mais le top c d'aller chez un garagiste et lui demande de te donne la procedure de serrage de la culasse, il on sa ds un bouquin qui reference toutes les culasse, couple de serrage, ordre de serrage, temps de fonctionnement, avent resserage....;

C assez complexe....MAIS SURTOUT PREVOIS DE FAIRE VERIFIER ET EPROUVER TA CULASSE, pour etre sur quelle et pas voilé, sa arrive plus souvent sur les diesel que sur les essences!

aller courage..et prend ton temps

+Quote Post
Invité GIGI
* 28/05/2003 - 11:55
Message #6

Invités

Pourquoi veux tu refaire ton joint de culasse?Quelle est la panne?

Ma question doit te paraître un peu bête,mais j'avais refait le joint de culasse sur ma R21 turbo D de 88,sur les conseils d'un mécano car elle chauffait beaucoup et en fait le problème venait du radiateur qui était entartré.

Je te dis çà ,pour que tu ne démontes pas tout pour rien.Avant de démonter,contrôle tout...

Aujourd'hui,j'ai 320000 kms au compteur et elle tourne comme une montre (çà n'a pas dû lui faire de mal mais bon,beaucoup de travail pour rien....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:37