IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Prob batterie ou alternateur R21
Invité ced
* 10/05/2003 - 18:09
Message #1

Invités

Salut

Mon voyant batterie reste allume,malgre que j'ai fais 150 km aujourdh'hui...

Ma batterie a a peine 6 mois,et ma courroie d'alternateur fonctionne je l'ai change il y a un an...suite aux memes symptomes.

Serait ce mon alternateur qui serait mort,ou le regulateur etc...merci d'avance.

a+

ced

Merci a ceux qui m'ont aide a change mon ventilo de refroidissement,du moins a diagnostiquer la pannelors de mon dernier passage sur le site.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité hightec
* 08/05/2003 - 21:02
Message #2

Invités

Salut,

pour détecter un alternateur HS (ou le régulateur: composant électroniques fixés dessus) tu démarre

la bagnole et au ralenti tu allumes tes phares (fais plusieurs fois à la suite) tu dois percevoir une très légère diminution du régime de ralenti moteur (sinon c'est bien l'alternateur), ensuite tu laisses tes phares allumés et tu accélére légérement par petit cuop de gaz tu dois voir tes phares éclairer un peu

plus quand tu accélére (mets toi face à un mur).

Sinon avec un voltmétre moteur éteins tu dois avoir autour de 12.5 V aux bornes batterie et moteur

en marche tu as au dessus de 13 V jusqu'à 14.5 V si tu accélére.

Si la tension n'augmente pas moteur en marche c'est bien l'aternateur ou le régulateur fixé dessus.

+Quote Post
Invité Demesmaker
* 09/05/2003 - 02:48
Message #3

Invités

Selon le kilométrage du véhicule, il est possible que les charbons de l’alternateur arrivent en bout de course, d’où le problème de charge. Hightec vous indique les moyer de vérifier si la charge s’effectue, si la tension ne monte pas c’est que l’alternateur de rempli plus sa fonction.

Il faut le démonter pour vérifier l’état des charbons, si ceux-ci sont trop usés les changer pour des neufs, s’ils sont peu usés, c’est le régulateur qui est défaillant, il faut en déterminer la cause, (mauvais contact, oxydation des connexions) sinon le changer pour un neuf dans le cas d’un modèle électronique, ou d’occasion dans le cas d’un modèle mécanique (sur les voitures anciennes).

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 09/05/2003 - 09:49
Message #4

Invités

Bonjour. Il ne faut pas ètre trop affirmatif "si ce n'est pas les charbons c'est le régulateur" . Pas si sûr, ça peut ètre plein d'autre choses : Diodes, connection oxidée, collecteur etc..etc...

A+

+Quote Post
Invité phil
* 10/05/2003 - 08:47
Message #5

Invités

attention aux fuites de gazoil sur alternateur

+Quote Post
Invité ced
* 10/05/2003 - 09:48
Message #6

Invités

alors j'ai essaye high tec,mais comme j'ai une injection des que j'allume les phares je percois une tres legere baisse de regime,tres legere,cependant quand j'accelere mes phares n'eclaire pas +

sinon j'ai charge ma batterie,j'attends de voir si le meme phenomene se produit,car peut etre que c'etait un probleme de contact..

merci a+

+Quote Post
Invité ced
* 10/05/2003 - 18:09
Message #7

Invités

Voila j'ai change mon alternateur cependant mon voyant de charge reste allume...

Celui ci va t'il s'eteindre des lors que ma batterie sera recharge??

Indique t'il uniquement le niveqeau de charge de la batterie??

En roulant c'est l'alteranteur qui fournit le courant pour les phares,et non la batterie,ca veut dire que si la luminosite des phares du tableau de bord etc diminue fortement,l'alternareur ne fonctionne plus et on pompe le jus de la batterie???

merci d'avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:45