IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ma BMW fume
Invité yoyo
* 13/05/2003 - 10:53
Message #1

Invités

j' avais il y a 3 semaines un probleme de debimetre, chose que j'ai change. j'ai fait regle le moteur et controle le debimetre comme il etait d'occasion , bmw limoges ma confirme que celui si etait en bon etat.

j'ai toujour se probleme de fumee seulement l'orsque la voiture est froide. bmw ne savent pas la cause.

je voudrais savoir si cela pourais provenir d'un mauvais reglage des culbuteurs car les symptomes sont survenus l'orsque un ami me les a reglees.l'ont ma dit que cela pourez etre une soupape qui laisserer passez de l'huile et c'est pour cela qu'elle me le fait seulement quand je la demare.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité alex
* 09/05/2003 - 17:02
Message #2

Invités

Faudrait déjà connaitre la couleur de la fumée.

- Blanche, c'est du liquide de refroidissement.

- Bleutée, c'est de l'huile.

- Noir, c'est du gasoil.

+Quote Post
Invité yoyo
* 09/05/2003 - 17:52
Message #3

Invités

enorme fumee blanche mais cela dur 45 secondes pas plus

+Quote Post
Invité yoyo
* 09/05/2003 - 17:52
Message #4

Invités

enorme fumee blanche mais cela dur 45 secondes pas plus

+Quote Post
Invité alex
* 09/05/2003 - 18:04
Message #5

Invités

Je refais le message car je pense que le premier n'est pas passé.

Donc,

Si c'est blanc, c'est du liquide de refroidissement, tu as un joint de culasse HS.

Tu as une pression dans le vase d'expansion et lorsque tu coupe ton moteur, la pression du liquide va dans les cylindre car il n'y a plus de pression moteur.

Pour faire un test.

Fais tourner ton moteur puis coupe le quand le moteur est chaud.

Ouvre le bocal de liquide de refroidissement pour faire chuter la pression (attention aux projections).

Laisse ton moteur refroidir.

Tu ne dois plus avoir beaucoup de fumée ou alors si tu en as encore beaucoup, c'est que le joint de culasse est vraiment mort ou alors un fissure sur la culasse ça arrive souvent...l n'y a plus de pression moteur.

Pour faire un test.

Fais tourner ton moteur puis coupe le quand le moteur est chaud.

Ouvre le bocal de liquide de refroidissement pour faire chuter la pression (attention aux projections).

Laisse ton moteur refroidir.

Tu ne dois plus avoir beaucoup de fumée ou alors si tu en as encore beaucoup, c'est que le joint de culasse est vraiment mort ou alors un fissure sur la culasse ça arrive souvent...

+Quote Post
Invité nino
* 10/05/2003 - 14:48
Message #6

Invités

si elle fume Blanc ce n'est pas de l'huile...car la fume serais bleu

Alex a raison ...je pense plus a un debut de joint de culasse...est ce que ton potes a touche au vis de culasse quand il a regler tes culbuteur?

sinon pour verifier...tu fait tourner ton moteur et tu verifie si t durite d'eau se mette en pression....ou alors tu ouvre ton vase et tu surveille l'apparition de bulle en accelerant (attention au projection d'eau chaude)...si ta des bulle qui monte a la surface ...ben tu va ds un garange et il te font un test de co2 ds le vse expension...mais fo un garagiste serieux....si il le font mal, et que c un debut de joint de culasse il vont rien pouvoir mesurer!

+Quote Post
Invité yoyo
* 10/05/2003 - 19:14
Message #7

Invités

ma bmw fume blanc fumee tres epaisse seulement pendant 45 secondes quand au vis de la culasse je ne pense pas car il avait q'une clef de 10 et un jeux de cale. quand a la pression a chaud dans le vase d'expansion j'ai essaye et l'ont voit circuler le liquide de refroidissement normalement, plus ont accelere plus l'eau descend du vase et circule plus vite. il n'y a pas de bulle.

merci a tous ce qui m'aide.

+Quote Post
Invité alex
* 10/05/2003 - 20:24
Message #8

Invités

Si la durite du radiateur n’est pas dure, c’est que tu as une fuite légère.

Le seul problème, c’est que ce n’est pas forcément le joint de culasse. Si c’est un moteur à chemise humide ((les chemises s’enlèvent, elle ne sont pas usinées dans le bloc moteur), tu peux avoir une fuite sur les joint d’embase chemise.

Tu peux aussi avoir une fissure sur la culasse, dans la chambre de précombustion, là où la bougie de préchauffage allume le mélange (c’est assez courant).

Tu peux aussi avoir une déformation de la culasse à cause d’une surchauffe.

Mais là, il faut avoir un peu de matos pour tester.

+Quote Post
Invité nino
* 13/05/2003 - 10:53
Message #9

Invités

Ben la que te dire....fumee blanche = eau....moi je dirai que tu a une leger fuite . quan dtu arret ton moteur chayd, l'eau et sous pression, comme ton moteur ne tourne plus , il n'y a plus de pression ds tes cylindre, donc l'excee de pression ds le circuit de refroidissement passe dans le moteur ( avec l'eau)..d'ou la fumme quand tu dmarre...je pensse que tu devrait fair eprendre tes compression....et apres tu serra un peu plus fixee.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:37