IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur 2 temps condamné ?
Invité Robert Bidochon
* 10/05/2003 - 15:59
Message #1

Invités

J'ai entendue dire( une rumeur peut etre) que la farnce etais sur le point d'interdire la fabrication et la vente de moteur 2 temps pour une raison de pollution?

Que vont devenir nos bonne vieille mobylette alors??? remplacé par des 50 cm à 4 temps?

Merci d'éclairer ma lanterne
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité max
* 09/05/2003 - 19:05
Message #2

Invités

je pense que c'est plus pour eviter aux ados et autre de debrider leurs machines,car la pollution pourait etre eliminee depuis longtemps c'est juste une question de volontee ...de nombreux projets sonts a l'etude moteur electrique (peugeot est le seul aproposer voiture et scooter electrique),pile a combustible,hydrogene ,gaz naturel mais dans le fond c'est une minoritee qui s'en interesse.

l'or noir a encore de beaux jours ,en irak regardez le resultat...

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 09/05/2003 - 19:52
Message #3

Invités

merci pour ta réponse,j'ai plus qu'a faire des stocks de piece pour ma vielle 103

+Quote Post
kaylin
* 09/05/2003 - 21:49
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

et puis pour la pollution, 250rgv ca roule 2tps... c'est pointu et pas plus poluant qu'une 4 tps..

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 09/05/2003 - 23:10
Message #5

Invités

de plus c'etais des sacré bécane les 250 RGV,ya pas un 4 pattes qui pouvait rivaliser

+Quote Post
pilotin
* 09/05/2003 - 23:35
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Pour l'instant il est peu concevable d'utiliser autre chose qu'un carburant fossile pour les 2 roues essence ou GPL exceptionnellement ou alors accepter d'avoir un scooter qui pése le poids d'un ane mort .

Détail au passage pour recharger les accus au plomb (le plomb c'est trés polluant vous ne saviez pas ? ) ou pour fabriquer de l'hydrogéne il y a au bout des centrales nucléaires qui garantissent des déchets pour quels milliers d'années , si cela ne péte pas avant : Tchernobyl peut faire réfléchir les réveurs je pense .

Ce qui est vrai c'est que les normes de pollution sont de plus en plus contraignantes normes euro 2 etc mais cela ne concerne que les véhicules qui sont en cours de production ou de vente :il n'y a pas de rétroactivité .

Exemple concret : les normes de pollution du contrôle technique ne sont pas les mêmes suivant l'année de fabrication .

Pour le 2 temps actuellement la technique ne permet pas une combustion aussi bonne que sur un 4 temps .

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 09/05/2003 - 23:53
Message #7

Invités

oh,tu est mauvaise gueule!

pour le nucléaire c'est pas dangereux,le nuage de chèrenobel en physique nucléaire)

il c'est arreté à la frontière francaise,c'est le gouvernement qu'il l'à dit,alors si le gouvernement là dit...

+Quote Post
Invité cocoy
* 10/05/2003 - 00:34
Message #8

Invités

Hey, les gars, faudrait pas éxagérer quand même;

Le RGV (qui n'est plus importé en europe, au moins) est un 2 tps qui pollue énormément, comme tous les 2 tps (HC),; pourquoi elle est bleue, la fumée, à votre avis?

Et oui, un RGV ça marche, mais de là a dire qu'il n'y a pas un 4 tps qui peut rivaliser............vous déconnez! (à moins que ça ne soit pour la consommation?).

Maintenant, c'est vrai qu'il y des parades couteuses qui commencent à pointer leur nez avec les systèmes comme le YAPAC par ex; mais pour quel volume de marché?

Et pour un cout de reviens supérieur à un 4 tps et une fiabilité qui ne sera jamais celle d'un 4tps.

Bimota c'est cassé les dents en essayant de faire marcher un 500 bicylindre 2 tps à injection.

Cocoy, heureux propriétaire d'un 250RGV de 95 et d'un RC30 qui marche .beaucoup plus fort que le RGV.

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 10/05/2003 - 00:55
Message #9

Invités

cher Cocoy

je comparais 250RGV avec une 250 quatre temps,mais peut etre q'une 250 4 pattes peut tenir la colmparaison,je te fais confiance n'etant pas moi même motard

salutation

+Quote Post
Invité cocoy
* 10/05/2003 - 01:12
Message #10

Invités

Ok Bidochon, vu sous cet angle, le 2tps a l'avantage en perf, c'est évident.

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 10/05/2003 - 02:22
Message #11

Invités

de toute facons mes connaissances se limite au pilotage de la 103 sp milesime 87

ce qui en terme de performance est loin d'etre la panacé

+Quote Post
bernard34
* 10/05/2003 - 05:39
Message #12

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

ouc est que vous l avez vu cette 250 4pattes ?

salut

+Quote Post
Invité cocoy
* 10/05/2003 - 09:30
Message #13

Invités

Bein, chez nous, on a pas été emmerdé avec ça.

Mais les japonais en ont des pleins cartons.

+Quote Post
pilotin
* 10/05/2003 - 11:50
Message #14

Confirmé

A cause des guignols je croit que Peugeot va être obligé de sortir une 103 SP spéciale Ben Laden .

La fumée bleue correspond à de l'huile imbrulée avec certaines huiles norme Jaso cela diminue , mais le monoxyde de carbone doit être plus important sur un 2 temps puisqu'il y un mélange de gaz frais et de gaz brulés dans le cylindre . Egalement une partie du mélange frais repart directement dans l'échappement .

Yapac c'est quoi en rapport avec l'injection ?

Pour Bidochon : un 2 temps est plus nerveux donc monte trés vite en régime la puissance pure à cylindrée égale est plus élevée ( 50% ou plus ) , mais à bas régime c'est creux pas de couple .

la 350 RDLC a fait un carton dans tout les domaines mais la 500 c'est planté .

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 10/05/2003 - 12:02
Message #15

Invités

Je pensait aux 250 XL par exemple (j'ai pas d'exemple de 250 sportive 4 temps)

et kamasaki,il ont bien produit un 250 2 temps a la fin des année 80 le crois?

+Quote Post
Invité cocoy
* 10/05/2003 - 14:16
Message #16

Invités

Salut Pilotin,

Le IAPAC est un système d'injection directe assistée par air comprimé destiné à réduire la pollution et la consommation des moteurs 2 tps.

Le IAPAC est un 2 tps à soupape ; sur le fond ça ressemble au diesel 2 tps outre atlantique (Detroy par ex).

L'air comprimé vient du carter pompe.

L'essence est mise en préssion par une pompe électrique, puis injecteur electro-magnétique.

L'essence est pulvérisée dans l'air en amont de la soupape d'adm.

Et le tout est injecté seulement quand l'ech est obstrué par le piston: il n'y a donc plus correspondance entre ech et adm.

Et ça commence à ressembler à de la charge stratifiée.

Cordialement.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité nino
* 10/05/2003 - 14:40
Message #17

Invités

POUR BIDOCHON

Si sa t'interesse j'ai un Polini 75 liquide+pompe a eau Polini+embrayage Giraudo+boite lapet 19+....pour 103...le tout neuf ds les cartons d'origine, j'amais monté...Le tout est a vendre

+Quote Post
pilotin
* 10/05/2003 - 15:59
Message #18

Confirmé

Merci Cocoy mais un inconvénient subsiste : le carter ne peut contenir l'huile donc cela fonctionne au mélange quand même ?

Sur un trés vieux bouquin de classe (30ans ou plus ) j'ai lu qu'il existait des moteurs diesel 2 temps dont l'air d'admission serait fourni par un compresseur annexe à priori qui équiperait les gros moteurs ( bateaux par exemple ? ) est ce que cela a existé ou seulement un projet ?

Pour Bidochon un 250 XL,XLS ou XLR marchait bien c'est plutot supérieur aux NX poussives envahie de plastique sinon la DR 350 chez Suzuki mais cela reste des 4 temps donc plus calme que 2 temps .

Kawa : a sorti vers les années 70 des 2 temps trés sportifs 500 ou 750 je croit .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 18:58