IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bruit d'avion dans une Clio diesel
Invité jetskiboy
* 10/05/2003 - 20:03
Message #1

Invités

bonjour,

J'aimerais avoir une solution au problème que je te pose et qui est le suivant:

Lorsque je roules avec ma clio diesel (model 1995) j'entends comme un bruit d'avion en plein vol lorsque je vais tout droit mais surtout quand je tourne suis la droite alors que lorsque je tourne sur la gauche le bruit disparait. j'aimerais savoir d'ou cela peut provenir car au niveau de mes plaquettes de freins et disques y a rien du tout et je n'ai pas de jeun ds mes roulements de roue. serait-ce un pb d'amortisseur ou de transmission ? sinon je ne sais pas d'ou cela provient et j'aimerais que tu puisses m'aiguiller sur ce problème car cela est très pénible lorsque je fais de la route. Merci d'avance,

Guillaume
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pascal
* 09/05/2003 - 21:12
Message #2

Invités

va faire verifier les roulement avant , c est souvent ca ou verifier aussi le jeu au cardan nivaeu transmission , bon courage bye !

+Quote Post
Invité phiphi
* 09/05/2003 - 21:23
Message #3

Invités

c est bien les roulements pour cela reverifie au niveau de ta roue normalement cela doit bouger de gauche a droite et de bas en haut.bey

+Quote Post
Invité alex
* 09/05/2003 - 21:30
Message #4

Invités

C'est les roulements sans aucun doute.

Pour savoir lequel c'est, très simple.

Faut définir si c'est avant ou arrière, là faut juste écouter d'où vient le bruit. Attention la voiture est comme une caisse de guitare est le bruit peut-être difficile à repérer ‘caisse de résonance).

Ensuite, pour savoir si c'est le droit ou le gauche.

Lorsque vous prenez un virage sur la droite, tout le poids de la voiture se met sur la gauche du véhicule (force centrifuge), dans ce cas là, tout le poids du véhicule est sur le roulement gauche alors que le roulement droit est libéré.

Inversement pour l’autre côté.

Donc en résumé, si votre voiture fait un bruit sourd d’avion lorsque vous tournez dans un virage gauche, c’est le roulement de droite qui est HS (et inversement).

+Quote Post
Invité bigfoot
* 10/05/2003 - 08:15
Message #5

Invités

suis leur conseil c surement les roulements mais la roue ne doit pas forcement bouger!si tu les remplace je te conseil de faire les 2 roues,allez bonne chance et bonne route!

+Quote Post
Invité jetskiboy
* 10/05/2003 - 14:50
Message #6

Invités

Bonjour,

Effectivement j'ai mis le crique pour soulever ma roue gauche avant et arrière et effectivement cela provient du roulement avant gauche qui a du jeux. Et ça corresponds car le bruit se fait lorsque je vais tout droit et lorsque je tourne sur la droite et disparait quand je tourne sur la gauche.

Par contre fait t'il que je change celui avant droite aussi ou seulement celui de gauche qui a du jeux ?

Et par contre combien vaut approximativement un roulement de roue ?

Merci en tt cas pr ton aide précieuse,

Guillaume

+Quote Post
pilotin
* 10/05/2003 - 15:39
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

J'ai changé sur ma voiture il y a plusieurs années un des roulements mais pas l'autre je n'ai eu aucun souci ces piéces s'usent d'une façon aléatoire semble -t-il alors pourquoi doubler les frais ?

+Quote Post
Invité jetskiboy
* 10/05/2003 - 20:03
Message #8

Invités

Merci pr ta réponse. oui en effet pourquoi doubler les frais !!

encore merci a toi et a BIGFOOT, ALEX, PHIPHI et PASCAL pour votre aide qui a été d'une précieuse utilité.

MERCI ENCORE A VOUS TOUS,

Guillaume

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:54