IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Huile 2 temps
Invité clickerman
* 14/11/2004 - 20:56
Message #1

Invités

J'ai une DTR 125 neuve.

Puis-je mettre une huile 2T du commerce sans problème où faut-il que je reste dans de l'huile de marque ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité nono
* 09/05/2003 - 22:51
Message #2

Invités

+Quote Post
Invité nono
* 09/05/2003 - 22:58
Message #3

Invités

oups, j'ai glissé....

mon avis est que ton huille "premier prix" ne subit hélas que peux de contrôles. La viscosité peut alors varier du tout au tout dès le premier "pet" de ta machine.

En d'autres termes, si la visco n'est pas bonne, la lubrification est mauvaise et l'usure plus importante, un moteur de 1000 km pouvant être plus "usé", qu'un moteur de 5000 km bien lubrifié...

Un ehuile de type "IGOL", produite sur de petites machines, est testée tous les 300 bidons environ (J'y ai bossé, je sais de quoi je parle), de ce fait la visco est ^sûre, et la lub. très bonne, pour un coût un peut sup., mais rentable...

Salut et bonne route

+Quote Post
Invité alex
* 09/05/2003 - 22:58
Message #4

Invités

Une huile 2 temps, c’est une huile deux temps (enfin presque)

Tu peux rester dans la marque car c’est le constructeur qui a testé sa machine avec cette huile et la certifie.

Mais à mon avis prend une bonne huile, car c’est ton moteur qui va payer tes économies en achat d’huile.

Préfère une marque et si tu as les moyens, une huile de synthèse (encore meilleur pour ton moteur que celle que le constructeur préconise).

+Quote Post
Invité clickerman
* 09/05/2003 - 23:02
Message #5

Invités

J'ai vu qu'il y avait de l'huile MOTUL norme JASO/ISO. Cela suffit-il ?

+Quote Post
Invité nono
* 09/05/2003 - 23:06
Message #6

Invités

motul est une bonne ref. pour le 2 temps, pour ton moteur neuf prend un bon milieu de gamme, pas forcément une "synthèse", plus cher, et plus orientée utilisation intensive et hard (compet. loisir)

+Quote Post
Invité cocoy
* 10/05/2003 - 01:27
Message #7

Invités

Coupons la poire en 2:

Une semi synthèse, de marque (avec Igol, on s'envole et avec Motul, on s'enc...), adaptée au graissage séparé pour moteur à refroidissement liquide devrait te satisfaire et assurer le bien être de ta mécanique.

+Quote Post
Invité clickerman
* 10/05/2003 - 10:35
Message #8

Invités

Pour conclure, est-ce que MOTUL convient ?

+Quote Post
pilotin
* 10/05/2003 - 11:29
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Tu parle d'huile du commerce donc tu considéres que l'huile de marque n'est pas vendue dans le commerce ? Motul se trouve en grande surface c'est une huile de "marque"

Motul Igol sont souvent apprécies des motocistes semble t-il . Sur une machine neuve ne cherche pas forcément à faire des économies écoute les recommandations du motociste , si tu a un souci tu pourras plus facilement faire jouer la garantie si tu achétes chez lui même si le même bidon est un peu plus chér chez lui .

Sinon il est clair qu'en rapport qualité / prix tu paie la marque , la pub qui est associée .

+Quote Post
Invité Cybet
* 16/08/2003 - 22:54
Message #10

Invités

Evite toutes les marques folkloriques : duckams, silkolene, motul, ipone, igol, yacco,castrol ...et j'en oublie.

Achète les huiles des pétroliers : Mobil, BP, Exxon(Esso), Shell, ex Elf, etc (C'est eux qui vendent les bases et réalisent les "coupes" pour les folkloriques sus cités.

(BP a une très longue expérience du graissage deux temps très chargé.)

Fuis toutes les huiles colorées.

Prends garde aux dénominations comerciales trompeuses : ex : synthésys, synthec...

Semi synthétique ne veut rien dire, 1% suffisent à valider cette appelation.

Ne crois pas qu'une huile synthétique est forcément meilleure qu'une huile minérale, une mauvaise synthétrique ne vaut pas une bonne minérale.

Il existe des normes, tu les trouveras sur le net. (laisse tomber les normes API qui n'ont dans ce cas pas beaucoup d'intérêt)

Lis les normes, si elles n'y sont pas laisse tomber, si elles y sont, compare. Ces critères là au moins seront pris en compte.

A retenir : tu peux mettre de l'huile pour mélange dans un graissage séparé,mais l'inverse peut être délicat (la solubilité n'étant alors pas un critère forcément pris en compte.)

Et, parce là est l'essentiel, règle ta pompe ou respecte le dosage.

Un adepte des cylindres à trous.

+Quote Post
reglisse2
* 14/11/2004 - 10:23
Message #11

Confirmé

Inscrit: 11/11/2004
Membre No.: 29 855

entierement d accord avec toi.Les huiles aux marques fantaisistes c est pas les meilleures mais ca plait aux gosses en scoot.C est juste du markettind.Bref de la mode

Rester marque petroliers

exeption faite pour Castrol qui a inventé l huile 2 temps, mais je ne sais pas si c est toujours en vente

+Quote Post
guppy
* 14/11/2004 - 15:52
Message #12

Confirmé

Inscrit: 23/01/2004
Membre No.: 18 563

je ne suis pas payé pour faire de la pub mais l'experience m'oblige à dire que j'ai eu toute satisfaction avec motul tecnosynthese TC W3 à un prix très raisonnable . j'ai eu un scooter peogeot à moteur honda le premier a fait 12000km et j'étais obligé de le décalaminer tous 1500km le deuxième est rendu à 60000km et il tourne toujours sans rien toucher vous comprendrez vous-meme ma position RIEN A DIRE .

+Quote Post
Invité Pépé
* 14/11/2004 - 20:56
Message #13

Invités

avec la castrol, on s'envole

nous on préfère la motul

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:14