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> Fumée au démarrage sur Clio D de 96
Invité syros
* 10/05/2003 - 20:14
Message #1





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salut

j'ai une clio D de 96 et au demarrage elle fume et elle broutte surtout quand il fait froid et après quelques minutes lorsque la temperature monte tout va bien,si quelqu'un peut éclairer ma lanterne,ce serait cool
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Invité alex
* 10/05/2003 - 01:29
Message #2





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Vérifie le bougies de préchauffage tu dois en avoir une ou deux de HS.
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Invité oldscool
* 10/05/2003 - 18:02
Message #3





Invités






comme dit si bien alex ce sont probablement tes bougies de chauffe qui sont en panne , soit une , soit deux ou voire les 4 mais là cest rare



si tu veux savoir laquelle ou lesquelles qui ne fonctionnent pas , il faut les demonter une par une et les tester en direct sur la batterie en faisant gaffe a pas te bruler bien sur ( tu tient la bougie avec une pince en plastique ou en bois par exple) et donc tu relis la masse de la batterie au filetage de la bougie et le + au bout ( tu peux remettre lécrou de serrage pr faire tenir le fil du + sr la partie superieure de la bougie) ensuite tu alimente la bougie en te mettant a la masse et là tu dois voir rougir le bout de la bougie au bout de 5 seconde maxi si elle met + de tps ou quelle rougit pas au bout ou mem quelle rougit meme pas elle est morte et donc a changer ( attention il faut pas laisser la bougie alimenter pdt + de 10 s sinon ya des risques dabimer la bougie



mais si tu veux pas te prendre la tete , ce que je te conseillerais dailleurs, tu achete 4 bougies neuves ça coute ds les 30€ la paire de marque champion ou bosch ou béru

ou 20€ les moins chers



et le tour est jouer
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Invité alex
* 10/05/2003 - 20:14
Message #4





Invités






Complément.

Si tu ne change pas la ou les bougies défectueuse rapidement, ton moteur va prendre des claques.

Et une autre astuce pour tester les bougies pour savoir si elle sont complètement HS (en fait, une bougie, c'est une résistance) lorsque tu fais le montage comme dit Oldscool sur la batterie, tu dois avoir une étincelle car tu mets en court circuit ta batterie, s'il n'y a pas d'étincelle, c'est que le fil interne est coupé.



Bonne chance pour le test et pour l'échange...
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