IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306 td prob de couple
Invité nico60
* 01/03/2004 - 16:16
Message #1

Invités

bonjour j'ais acheter une 306 td de 97 avec 170 000Kms mais elle a tres peut de couple et d'acceleration (je la comparre a ma zx td) elle a aussi des prob a demarrer par moment (les 4 bougies de prechaufage sont neuves) dessus c'est une pompe d'inj. lucas .Si quelqu'un a une petite idee de quoi ça peut venir merci de m'aider.

Autre question le passage d'une pompe lucas a une pompe bosh poes t'il un prob. particulier?

Merci de m'aider.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pseudo
* 10/05/2003 - 11:26
Message #2

Invités

Bonjour,

Il me semble que les moteurs 1.9 TD sont beaucoup moins "pêchus" depuis qu'ils sont catalysés ...... depuis 97.

Il y a un écart de poids entre ZX et 306 mais je sais pas de combien (80 ? 100 kg ?)

@+

+Quote Post
Invité nico60
* 10/05/2003 - 14:01
Message #3

Invités

oui elle est catalysé 90ch contre 92ch pour les anciennes la diference de poids entre la 306 et la zx est de 50 kg ,mais les diference de performance que j'ais entre mes deux voitures est presque du simple au double surtout au nivau du couple.Par contre la 306 consomme moins, fume moins et moin de bruit du moteur.Merci de m'aider.

+Quote Post
Invité cocoy
* 10/05/2003 - 15:14
Message #4

Invités

Le passage d'une pompe à l'autre ne pose aucun problème, mais il faut remplacer injecteurs, tuyaux d'injecteurs et semelle de pompe.

As tu mesuré ta préssion de sural?

Si elle est ok, c'est que ta pompe n'envoie pas suffisament de mazout.

+Quote Post
Invité nico60
* 11/05/2003 - 16:11
Message #5

Invités

Merci de ta reponse, peut tu me dire comment on regle le debit de gasoil, j'ais vue que au nivau du filtre a gasoil il y avait un reglage de débit, est ce la?

Autre détails le turbo se declenche a 3000 tr/mn et que sur les 5 dernier mm de la pedales!!

Merci de votre aide.

+Quote Post
Invité cocoy
* 11/05/2003 - 20:58
Message #6

Invités

Salut Nico60,

Le réglage de débit se fait sur la pompe, mais faut déja connaitre un peu comment ça fonctionne pour allé tripoter à ça.

Sur une Bosch, c'est fastoche, mais sur une Lucas, c'est déja plus compliqué.

Mais, à mon avis, laisses tomber de ce coté là; d'après les nouveaux "indices" que tu nous fourni, j'ai une idée:

Controles, avec l'aide d'une tiers, que quand ta pédale d'accélérateur est au fond, ta pompe soit éffectivement accélérée à fond.

Je ne saurais pas étonné que ton soucis soit là.

Il y a un réglage de la butée de gaine, avec une agraffe, au niveau de la pompe.

Ou tapis qui limite la course de ta pédale d'accélérateur, par ex.

Tiens nous au courant!

+Quote Post
Invité nico60
* 12/05/2003 - 11:53
Message #7

Invités

Non ça ne vient pas de la pedale j'ais déja verifier, j'ais controler au niveau de la pompe il y a encore les plombs et la peinture au niveau des ecrou. La personne qui possedait le vehicule avant(c'etait une premiere main), m'a dit que le vehicule avait toujours rouler comme cela.Autre point ,la voiture a du mal a demarer (les 4 bougies de prechau sont neuve) ,elle demarre au deuxieme ou troisieme coups de démareur, et sa arrive que le ralentis ne soit pas du tout stable il varit entre 500tr et 1500tr pendant 5s apres qu'elle est demarer.

Merci de ton aide.

+Quote Post
Invité joel
* 16/06/2003 - 02:33
Message #8

Invités

SALUT J AI UNE 306 TD DE 97 J AVAIS LE MEME PROBLEME J AI CHANGE LS BOUGIES DE PRECH (BOSCH) LE PROBLEME A DISPARUE VERIF.BIEN LA QUALITE DES BOUGIES ET SI TU POSSEDE LA VERSION CATA.SACHE LA GESTION DU MOT.EST GERE PAR UN CALCULATEUR ELECTONIQUE.

+Quote Post
Invité VIN
* 01/03/2004 - 16:16
Message #9

Invités

MAI SANS POUR AUTANT TOUCHé A LA PRESSION DU TURBO . si vous avez des images pr réglé le débit de gasoil ou faire des modifs diversse merci je suis de l'ile de la réunion

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:36