IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Tjrs 205 !
Invité mumu
* 11/05/2003 - 09:20
Message #1

Invités

Merci les mecs de m'avoir répondu, mais je suis une femme !

Qu'est ce que le "solénoîde" ? Où se trouve-t-il ?

Où se trouve exactement le lanceur du démarreur ?

Est ce le genre de pièce que l'on peut changer seul ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité coco2
* 10/05/2003 - 22:20
Message #2

Invités

si comme je le pense on ta signalé un solénoide malade,la meilleure des méthodes est encore de remplacer le démarreur en entier par un occase,cette opération est tres facile meme pour un(e) novice

bon courage coco2

+Quote Post
Invité hightec
* 10/05/2003 - 22:27
Message #3

Invités

Salut,

moi à ta place je me rendrais dans une casse "sympa" et tu demandes un démarreur de 205 et si on

peut te le monter (tu peux regarder le gars le monter çà te permets d'apprendre)

ce n'est pas si facile à faire car souvent les vis sont bien serrées (n'oublie pas de débrancher la batterie

au début).

+Quote Post
Invité alex
* 10/05/2003 - 22:28
Message #4

Invités

Le problème d’être une Femme n’en est pas un…

Le solénoïde ou lanceur, c’est la pièce qui se trouve sur le démarreur, un petit cylindre sur le gros cylindre.

C’est lui qui va actionner une fourchette qui va pousser une roue dentée qui va entraîner le volant moteur pour démarrer le moteur.

En fait, il faut simplement démonter le démarreur (normalement 3 boulons) puis démonter tout le système pour le nettoyer.

Sur le démarreur (gros cylindre) :

Vérifier l’état des charbons qui alimentent le « rotor » partie tournante (bobine), nettoyer le Stator « parie fixe (aimants)

Sur le solénoïde (petit cylindre)

Démonter le tout puis nettoyer pour enlever la graisse usée.

Ne pas oublier de graisser lors du remontage.

Si les charbons sont usés, c’est que le véhicule fait de petits trajets, un jeu de charbon coûte environ 20 Francs.

+Quote Post
reyder
* 11/05/2003 - 01:19
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/11/2002
Membre No.: 8 352

une petite vue...j'espère explicative.

sur 205 plsieurs modèles montés selon l'année et le type d emoteur.

@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
reyder
* 11/05/2003 - 01:50
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/11/2002
Membre No.: 8 352

si comme je l'ai lu dans un autre message c'est une205 de 1987, c'est sans doute encore le moteur à plat type 104.... tu risques de galérer, les vis ne sont pas très faciles d'accès (clé de 13), je crois qu'il est possible d'y accéder par le passage de roue : braquer à fond à gauche et utiliser une clé à cliquet avec rallonge et douille.

bon courage....

+Quote Post
Invité sebastien
* 11/05/2003 - 09:20
Message #7

Invités

bonjour,le solenoide est une piece cylidrique monter sur le demarreur ou ily a une petite cosse plate qui se branche et que nous mecano on appel lanceur.Pour ce qui est de le changer seul ca ne pose aucun probleme,tu as deux solutions la premiere:tu debranche la masse de ta batterie ,tu prend une cle de 7 et tu le demonte de sur le demarreur mais fait attention il y a un ressort a l'interieur.

deuxieme solution : tu debranche la masse de la batterie,ensuite tu demontes les trois visses de 13 en bout du demarreur et la visse qui tient les deux cables d'alimentation a l'arriere du demarreur puis tu sort le demareur pour demonter le solenoide sur un etablit.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:27