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> Coupure moteur 309 GTI 16S
Invité Pascal
* 13/05/2003 - 16:21
Message #1





Invités






Bonjour à tous.

J'ai une 309 GTI 16 de 1991 non catalisée (je la conseille !!!). J'ai une "coupure moteur" lorsque je relache les gazs et il faut parfois que je reste un peu accéléré sous 2000 Trs pour ne pas qu'elle cale. En acceleration, si je relache au dessus de 4000 environ, j'ai un voyant rouge dessinant le moteur avec une sorte de flèche "brisée"en haut à gauche du compte-tours qui s'allume jusqu'à ce que je réaccélère.

Quelqu'un aurait il une idée et saurait à quoi correspond ce voyant car je n'ai rien sur la RTA !

Merci d'avance à tous. Pascal
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raph
* 11/05/2003 - 18:55
Message #2


Confirmé
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T'aurais pas des soucis avec la coupure d'injection en décélération ?

Débitmètre à volet L-jetronic ? Vérifie les capteurs volant et vitesse à tout hasard.

bye
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Invité juju83
* 11/05/2003 - 19:00
Message #3





Invités






a mon humble avis, un probleme de debimetre ...

un bon nettoyage du circuit d'admission et verifier le debimetre chez peugeot ou quelqu'un d'outille ...
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Invité la puce
* 11/05/2003 - 19:48
Message #4





Invités






slt,



le témoin qui s'allume, pourrais etre, l'auto diagnostic, je ne suis pas contre le débimetre, mais est ce qu'elle tient bien le ralenti?



en plus je ne me rapelle plus du type d'injection, les premieres c'etaient le ML4.1, je crois, mais ensuite il y a eu un systeme d'injection avec capteur adm, un tube qui relié la pipe d'adm au calculateur,



en fait si tu as le témoin auto diag allumé, l'idéal serait de le faire controler par le réseau Peugeot, controle mémoires calculateur, 30 mn de facturation



par contre si tu veux chercher, fais comme dit Raph ou Juju, ça ne lui fera pas de mal
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Invité pascal
* 13/05/2003 - 16:21
Message #5





Invités






Merci de vos réponses !

Je pense avoir trouvé après un petit controle du débitmètre. J'ai bien nettoyé toute les connexions et détendu le ressort de 3 crans. Depuis, ça marche nickel. Plus de coupure et ralenti un peu plus stable (bon, faut pas réver quand même, c'est quand même le plus gros défaut de cette voiture !)

Merci à tous. pascal
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