IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Type filetage manocontact huile moteur clio II 1,9D F8Q
Tournesol
* 11/05/2003 - 14:14
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/01/2002
Membre No.: 3 626

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il le type de filetage du manocontact d'huile sur un moteur F8Q (Clio II 1,9D AM2000). Je cherche à remplacer la sonde par un capteur de pression. Je m'explique :

Depuis peu, à froid, le voyant de pression d'huile reste allumé pendant 5 à 10s après le démarrage du moteur (pas de bruit suspect, pas de perte de puissance, démarrage normal à chaud)

- Le moteur a 60000km, vidande+filtre tous les 5000kms, huile de synthèse 5W40 depuis ses débuts.

- J'ai ajouté un Traitement Moteur Gold Formula One de Wynn's à la dernière vidange, ce qui a diminué lègèrement la durée d'allumage du voyant.

- Je laisse chauffer le moteur doucement le matin à froid, car cela m'inquiète sur la pression d'huile, qui si elle est insuffisante, c'est synonyme de casse moteur pour bientôt ? Vu que le manocontact s'ouvre à 0,6 bar, c'est trop bas pour juger !

Où trouver un capteur de pression avec afficheur sur tableau de bord (type VDO ou autres) pour que je puisse contrôler la pression en cours de route.

Quel conseil à me donner à ce type de défaut (mineur pour l'instant, mais plus tard ?)

Merci de vos conseils à l'avance

Tournesol
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 11/05/2003 - 14:14
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Il est peu-ètre souhaitable de mesurer la pression d'huile au ralenti et en régime à l'aide d'un vrai mano pour un faire diag correct Non? 1/2 heure de Mo pour un moteur c'est jouable ?

Après tu sera fixé sur l'état du système de graissage.

bye
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:46