IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Freins R19
Invité bricoman
* 17/05/2003 - 18:31
Message #1

Invités

Bonjour

J avais du mou(4/5 cm) dans la pédale de frein de ma R19 180000kms 1992 équipée d un servo .

Aprés vérification des freins arrières j ai changé les cylindres récepteurs , et les segments de freins arrière , rénové les pistons avant ( kit de joints ) changés les plaquettes ,changé le maître cylindre ,contrôlé le fonctionnement du clapet de servo et pj ai terminé par une purge à la pédale et ensuite par mise en pression du bocal .

J ai toujours le même mou dans la pédale

Est ce le servo qui est en cause , y a t il u réglage , est ce normal car le véhicule freine mais il y a toujours ce manque de réaction des qu on touche à la pédale ;
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 11/05/2003 - 12:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Qu'appelles-tu du "mou" ? Une garde exessive (c'est la course à vide de la pédale avant l'attaque du freinage) ou un freinage mou sans efficacité ?

Il se peut que tes tambours soient hors cote et du fait augmentent la course de ta pédale.

Et de quelle mise en pression du bocal parles-tu ? La pression de ce dernier est la pression atmosphérique...

Il se peut aussi que ce soit juste une question de réglage de la longueur de la tige de liaison entre la pédale et le maître cylindre voire de réglage des cables de frein de parc , ces derniers se tassent à la longue et augmentent la course de la pédale , il faut dans ce cas les changer si le réglage est au maxi...

+Quote Post
Invité alex
* 11/05/2003 - 13:38
Message #3

Invités

Comme dit La_Soupape, je pense que c'est un problème de tambour arrière, tu peux faire faire un réalésage des tambours, ça coute environ 150 Francs dans les "Station Marché".

Autrement, s'il faut appuyer fortement sur la pédale pour obtenir un freinage, vérifie ton cervo frein, enfin juste la dépression, fais tourner ton moteur pour créer une dépression dans le cervo frein, puis débranche la durite allant au cervo frein, tu dois avoir un bruit d'aspiration d'air si ce n'est pas le cas, fais tourner ton moteur en gardant le doigt sur la durite débranché allant sur ta pompe à dépression de manière à vérifier s'il y a une dépression, si oui pour dépression, la pompe est bonne. Alors là, faut vérifier la menbrane du cervo frein, branche une durite sur le cervo frein puis aspire de manière à vérifier l'étanchéité de la membrane.

+Quote Post
Invité bricoman
* 17/05/2003 - 18:31
Message #4

Invités

Alex

Freins R19 Mes tambours arrières sont impeccables ;

Quand le moteur ne tourne pas je n ai pas un poil de mou à la pédale alors que des que je mets en route la pédale s enfonce de 4/5 cm .idem en serrant ou pas le frein à main La voiture freine mais il il y a un manque de réactivité quand j appuie sur la pédale . J ai purgé en mettant le bocal en pression car il est indiqué qu avec un servo la purge classique à la pédale est moins efficace ;

je pense que c est le servo qui est peut être un peu fuyard . J e vais le tester comme tu m a dit . Combien coûte à peu près un servo R19 .

Je suis perplexe car mes freins n ont jamais été terrible et j ai eu la bagnole neuve il y a bouf......

merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:21