IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème étrange de phares sur Opel Kadett
Invité Cyrille
* 16/05/2003 - 10:33
Message #1





Invités






Salut,



Je roulais tranquillement cette nuit en pleine campagne donc en plein phare quand paf, plus de plein phare. Les veilleuses, les feux de croisement, les clignotants tout fonctionne correctement. Les appels de phares aussi et quand je veux passer en feux de route, ils se mettent en veilleuse...

Les ampoules sont ok et les fusibles aussi. Si quelqu'un à une idée...

Merci



Cyrille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité alex
* 11/05/2003 - 16:01
Message #2





Invités






Sans doute un problème sur le comodo.

Si tu as un collèque qui a le même véhicule, fais le test...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cyrille
* 11/05/2003 - 16:04
Message #3





Invités






question idiote, c'est quoi le comodo ??? Désolé j'y connais pas grand chose... est-ce la même chose que la centrale clignotante mais pour les phares ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité alex
* 11/05/2003 - 16:15
Message #4





Invités






le comodo, c'est le truc où ton doigt appuie pour mettre en position phare, tu sais, juste à coté du volant.

Donc, cette pièce a du fondre car trop d'intensité dans le circuit (c'est l'usure normale), il faut le changer, mais fais le test avec un autre "comodo ou [levier de changement de position éclairage]"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 11/05/2003 - 17:06
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Bonjour,



Tu devrais contrôler le relais qui commande les phares, il se trouve dans la compartiment moteur,ou le fusible 30 amp.



A+ JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cyrille
* 11/05/2003 - 17:14
Message #6





Invités






le fusible est d'intensité 20 A, il est ok... j'ai contrôlé le relai mais s'il y avait un problème de ce côté, les appels de phares ne fonctionneraient pas non... J'ai donc regardé et j'ai rien vu d'étrange... La vérité est ailleurs ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 11/05/2003 - 21:06
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Je pense au comodo mais pas de certitude . Pour les appels de phare le circuit est un peu différent en tout cas sur la mienne : je peut mettre les plein phares sans contact alors que l'appel de phare nécessite le contact donc circuit différent .

Si le comodo est HS tu peut acheter à la casse éventuellement si c'est une vieille voiture
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Cyrille
* 16/05/2003 - 10:33
Message #8





Invités






Bonjour



J'ai donc changé mon comodo et comme cela était prévisible, la pièce était bien défectueuse. Dorénavant tout fonctionne normalement, durée de l'opération 10 minutes.

No problemo a contrario sur le relai.

Vu le prix du neuf chez Opel, il vaut mieux l'acheter neuf.



Merci de vos conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:03