IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Roulements Clio D 95
Invité the brain
* 12/05/2003 - 20:24
Message #1

Invités

Bonjour,

j'ai apparemment un roulement de fichu sur ma clio ( bruit de F1 lorsque je roule à partir de 30 Km/h).

cela semble provenir de l'avant gauche.

Quelques questions :

Est il nécessaire de changer les roulements droit et gauche en meme temps ?

Est il nécessaire de faire un parralelisme lorsqu'on change les roulements ?

Avez vous une idée du prix pour 2 roulements + MO

Merci par avance pour vos reponses

sc
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phiphi
* 11/05/2003 - 20:48
Message #2

Invités

AVANT DE SAVOIR SI C EST VRAIMENT UN ROULEMENT,LEVE TA VOITURE ET FAIT TOURNER LA ROUE SI TU ENTEND COMME UN FROTTEMENT C EST BIEN UN ROULEMENT,POUR MA PART IL N Y A PAS DE PARALLELISME A FAIRE APRES CHANGEMENT DU ROULEMENT.POUR LE PRIX JE NE PEUT TE DIRE.BEY

+Quote Post
pilotin
* 11/05/2003 - 20:58
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Un roulement s'il est mort prend du jeu donc quand ta voiture est sur cric tu bouges la roue de haut en bas et tu le sent par comparaison avec le roulement en bon etat je l'ait constaté comme cela il y a quelques années j'avais des vibrations au alentiurs de 90 ou 100 je ne sait plus , je n'ait changé qu'un seul roulement .

+Quote Post
Invité oldscool
* 11/05/2003 - 21:05
Message #4

Invités

salut the brain

comme ta dis phiphi tu leve les roues avnts et tu lai fais tourner pr voir laquelle fait du bruit en principe cest flagrant il y a un bruit de frottement de metal

ou alors quand tu roule et que tu prend un virage le bruit doit saacentuer selon que tu tourne sur la gauche ( roulement de roue avd mort ) ou sr la droite ( roulement de roue avg mort )

ou si ce bruit est là constamment il sagit dun roulement de roue ar et là tu fais la methode phiphi

sinon tu nas pas besoin de faire de parallelisme lorsque tu remplace les roulemente de roues puisque , je ne sais pas si tu sais , le paralelisme se regle en agissant sr les bielettes de direction càd en modifiant la longueur des biellette mais vu que ds ton cas tu na rien a faire des biellette , alors le para tu ten moque

sinon il nest pas necessaire de changer les 2 roulements en meme tps ( les garagistes te le conseilleront mais il ny a aucun rapport de la fatigue des roulement entre les 2 roues dun meme essieu alors laisse tomber ça ne servirait qua alourdir la note

concernant le prix d un roulement de roue ça doit tourner autour de 120€ MO comprise sachant qun roulement av est + cher qun roulement ar

mais si tu veux economiser tes sous, tu fais comme moi

tu achete une fusee de roue en occasion a la casse( cest la piece metalique sr lequel tourne le roulement et ou es t fixer le disque de frein et la rotule inferieur ainsi que la rotule de direction )

ça te coutera ds les 30 à 35 € et si tu es meme pas doué en mécanique tu pourra y arriver facilement

je te donnerais des conseils pr le montage si tu veux car je lai deja fait sr ma 21 gts et ma R19 d

a+

+Quote Post
Invité the brain
* 12/05/2003 - 19:51
Message #5

Invités

Merci pour vos reponses !

Je ne suis vraiment pas doué, donc je demanderai le travail à un garagiste

a+

+Quote Post
Invité hightec
* 12/05/2003 - 20:24
Message #6

Invités

le prix du roulement est de 550 Fr (90 Euros) par roue + M.O (environ 2,5 heures à 300 F/h)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:55