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> Vidange boite de vitesse
Invité 205 sr
* 13/05/2003 - 12:56
Message #1





Invités






On recherche un schéma, ou une explication, pour trouver les orifices nous permettant d'effectuer la vidange de la boîte de vitesse sur une 205 sr de 1987.

merci beaucoup.
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fraioli
* 12/05/2003 - 10:59
Message #2


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il n'y à pas de bouchon c'est l'huile moteur qui est la même que l'huile de boite vidange moteur =vidange boite .
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pilotin
* 12/05/2003 - 11:43
Message #3


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Tu est sur que c'est un carter commun ?

Le doute m'habite .
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marcel_R
* 12/05/2003 - 11:46
Message #4


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Je ne savais pas qu'il fallait vidanger l'huile de boite de vitesse, regarder le niveau et compléter d'accord, mais vidanger?



Marcel (440.000 km avec la même huile de boite de vitesse)



Cordialement



Marcel
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Titou16
* 12/05/2003 - 12:44
Message #5


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Sur les vieux modèles, si. Avant 1990 environ, fallait changer l'huile. Mais maintenant, c'est plus la peine. Mais si les constructeurs nous disent qu'il n'est pas necessaire de changer l'huile, c'est aussi parce que rare sont ceux à atteindre, comme toi 440000km. Encore plus rare sont ceux à atteindre ce kilometrage sans avoir eu à vider la boite (pour changer les cardans par ex). Mais l'huile de boite doit bien s'user elle aussi. Rien n'est eternel.



a+
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Invité ricardo
* 12/05/2003 - 12:47
Message #6





Invités






Ce n'ai pas le même orifice pour une vidange de boîte que pour une vidange moteur, c'est sur. Vu Le Kilométrage il est grand temps de faire ta vidange. Pour l'orifice, demande à un de tes collègues Qui a une 205 Ou a un gars qui connait. Il se trouve surement sur le haut ou au milieu de la Boîte, Bonne chance...
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Titou16
* 12/05/2003 - 12:51
Message #7


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Si si il y a eu des groupes moteurs boite ou la meme huile lubrifiait à la fois boite et moteur. Je savais pas que c'était le cas sur les 205 sr de 87, mais si Fraioli le dit...
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pilotin
* 12/05/2003 - 19:46
Message #8


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Franchement je pense que les carters sont séparés .

Carter commun sur des Austin je croit mais c'est assez rare à ma connaissance .

Sur les Ford les boites sont lubrifiées à vie (j'ai une Ford ) mais étant donné le prix d'une vidange de boite à comparer avec celui d'une boite proprement dit je trouve que c'est une économie mesquine .

Donc quand il y a un changement de cardan c'est l'occasion de vidanger , une boite aussi s'use et casse .
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Omer
* 12/05/2003 - 23:43
Message #9


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Ce 1.4 est dérivé du 1.1 des 104, visa et autres talbot, il a été monté dans les premieres bx aussi, la boite est construite sous l'embiellage, avec un carter d'embrayage sec qui porte la pignonnerie intermédiaire (celle qui chahute tellement), le carter d'huile vidange l'ensemble, 5.0 l huile avec filtre (à chaque vidange) selon le constructeur, mais il vaut mieux maintenir le niveau à mi-jauge, l'étanchéité du coucou est loin d'être convaincante.
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pilotin
* 13/05/2003 - 12:56
Message #10


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J'avais un copain qui avait un 205 GR 1,4 c'est le même moteur ?

Je dit cela car la boite était séparée à ma connaissance mais je ne peut pas affirmer .

Cela dépends de l'année ?

La boite faisait du bruit depuis un certain temps puis elle a cassé aux alentours de 200.000 km (peut-être par manque d'huile )
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