IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Retouche peinture avec StyloRetouche
Invité Ninou2
* 14/05/2003 - 10:44
Message #1

Invités

Quelle est la meilleure technique pour retoucher !! Il s'agit d'une peinture métalisée ( Fiat Doblo Malibu bleu code couleur : 480 pour les connaisseurs)

Merci de me faire parvenir vos expériences , car ce véhicule qui a 6 mois, je ne veux pas la donner au garage car il doivent repeindre tout le capot et ca cher la rayure ( à cause d'un c....)

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité simon
* 12/05/2003 - 18:13
Message #2

Invités

En tant que professionnel, la meilleur technique pour retirer des rayures sur un capot et surtout une teinte métallisée C le Gge, car un capot reflète tout défaut d'aspect de surface et de + le Styloretouche ne donneras pas la bonne teinte due aux paillettes de métal......Désolé.

Rép: psclambert2@aol.com

+Quote Post
Invité Ninou2
* 13/05/2003 - 08:17
Message #3

Invités

Oui, je suis d'accord, mais je n'ai pas envie de payer autant pour un rayure de 30 cm de long !!

Merci quand même.

+Quote Post
Invité laurentnord
* 13/05/2003 - 22:50
Message #4

Invités

salut

travaillant comme carrossier dans une usine auto,je vais essayer de te donner quelques conseils qui pour moi sont les meilleurs dans ton cas.

ce qu il faut avec un stylo retouche c est ne pas utiliser le pinceau livré avec,mais un petit bout de journal arraché et roulé entre les doigts(deja,c est plus precis qu avec le pinceau).il ne faut remplir que la griffe,sans deborder,en prenant ton temps(pour une griffe de 30cm,je me verrais mettre 25,30 mn pour donner un exemple).puis si tu veux quelque chose de mieux,tu peux te procurer un papier abrasif le plus fin possible(du 1500 par ex),couper un petit morceau (comme une piece de 2 euro,et le poser sur le plat d un bouchon de liege,l'umidifier,et poncer tout doucement bien a plat la peinture que tu viens de mettre(apres sechage bien sur),sans appuyer ni insister.puis polir cet endroit avec du polish ou de l'efface rayure et un chiffon doux.

je te conseil quand meme de faire un essais a l interieur de ton capot pour la technique de poncage(au cas ou!!!!).

je pense que tu peux avoir un assez bon resultat,et que ca limitera les degats.

bonne retouche !!!

+Quote Post
Invité ninou2
* 14/05/2003 - 10:44
Message #5

Invités

Merci bien laurent pour ces conseils précieux.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:05