IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle...
Invité Thierry
* 20/10/2003 - 22:09
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

J'ai une pièce dans le système de chauffage de ma Ford sierra (1,8 td) qui à laché.

J'aimerais savoir si c'est forcément le radiateur de chauffage qui a laché ? en sachant que cette hiver

j'avais déjà reçu quelques gouttes sur le pied... Je ne m'étais pas trop inquiété.

Mais cette semaine, après un long voyage je me suis rendu compte que le vase d'expension étais en train de se vider.

Pour l'instant je suis dépanné, je n'ai plus de chauffage mais ce n'est pas grave en cette saison...

Je vais devoir la faire réparer chez Ford avant le controle technique. Pensez-vous que cela me coute très cher ?

Malgré la vidange du circuit que j'ai faite en décembre, le liquide est de nouveau couleur rouille est-ce normal ?

Merci d'avance

Thierry
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phiphi
* 12/05/2003 - 18:51
Message #2

Invités

amon avis ton radiateur est hs a chaque vidange moi je nettois le radiateur a grande eau pour enlever toute les impuretees qui ce sont deposer,pour le prix je ne sait pas te conseiller.bey

+Quote Post
Invité hightec
* 12/05/2003 - 19:40
Message #3

Invités

Salut,

Evites de mélanger des liquides de refroidissemnet organiques et minéraux,

pour faire bien il faut que tu n'es qu'un type de liquide dans tout le circuit et les appoints à faire avec le même liquide (organique : jaune ou orange, minéral : bleu ou vert)

+Quote Post
Invité STEPH
* 12/05/2003 - 22:18
Message #4

Invités

SALUT.

Avant tout démontage , je te conseille d'acheter un "anti fuite" dans un centre auto. Bien souvent cela suffit à résoudre ce genre de problème. Il t'en coutera environ dix euros!

+Quote Post
pilotin
* 12/05/2003 - 22:50
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

J'ai une Fiesta de 20 ans même si je vidanges le liquide redevient vite couleur rouille depuis pas mal de temps c'est comme cela j'ai changé les radiateurs intérieur et extérieur . Pour celui intérieur c'est parfois coton : il faut éventuellement démonter le tableau de bord parfois ce n'est pas nécessaire j'ai seulement enlevé la console .

Le contrôle technique ne s'intéresse pas à ce genre de chose .

+Quote Post
Invité Thierry
* 13/05/2003 - 09:30
Message #6

Invités

Merci à tous pour ces renseignements.

Bonne journée

a bientôt

Thierry

+Quote Post
Invité kakoo78
* 20/10/2003 - 22:09
Message #7

Invités

c'est mieux les liquides mineral ou organique

pour l'hiver ?

j'ai une sierra 100km

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:08