IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Outillage pour changer roulement av?
Invité la chouette
* 23/05/2003 - 08:29
Message #1

Invités

salut à tous

j'ai une clio 1,9d de 96 et quand je dépasse les 30 km/h elle fait un bruit rocque et tire sur la droite,je suppose que c'est le roulement? et si c'est le cas faut il une presse ou autre pour le changer?

merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 13/05/2003 - 08:47
Message #2

Invités

Bonjour. Oui une presse est presque nécéssaire.

+Quote Post
kaylin
* 13/05/2003 - 20:33
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

une presse et une meule a disque!!!!!

car pour sortir la cage interieure de ton rlt de ton moyeu, la presse ne srte a RIEN, tu ne peux pas t'aggripper sur la cage alors deux solutions :

- tu meule en faisant attention de ne pas attaquer le moyeu

- apres avoir desassembler le rlt, il faut faire un bon cordon de soudure a l'arc sur la cage interieure du rlt, il chauffe se dilate et un coup de burin sans coupe et tu le chasse, mais c'est pas une methode de fillette...

pour reposer le rlt neuf, la tu peu te servir d'une presse, mais fais tres attention la forme de ton moyeu le rend diffile a caler et il risque de glisser...bonne chance

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité polo
* 23/05/2003 - 08:29
Message #4

Invités

salut ,tu vas t'emmerder pour gagner 30 euros, va chez MIDAS pour 100 euros tout compris.

+Quote Post
Invité Invité
* 13/08/2009 - 13:55
Message #5

Invités

Salut,

Sincerement, quel est l 'interet des commentaires ci-dessus dans le contexte d'un forum sur le bricolage ?! N'est ce pas completement à coté de l'attitude autonome d'un bricoleur !

Tapez roulement sans presse sur google, et hop en avant la musique, outillage à fabriquer et tout et tout ... voui voui. Perso, je viens de réaliser l'ensemble de l'opération et pour bien moins cher que mentionné ci-dessus, et je suis fier comme artaban d'avoir fait le truc tout seul...J'ai meme reussit a améliorer la chose pour ne plus taper du tout.

Notez au passage qu'avec une simple clé dynamométrique on arrive a des force de l'ordre de 200 kg.m , sachant que grosso-modo avec un bras de levier de 1m (ie: cle a pipe ralongé avec un tube de 1m) pour rapport de 1cm on arrive a exercer 20 tonne de pression.
Une presse, déjà a bon prix pour un bricoleur n'arrivera à peine qu`a 4 ou 5 tonne de pression (12T pour les modele hydrolique recent), et celle d'un pro a 20 tonnes lorsqu'elle est neuve...Le probleme n'est pas la force mais l'equerrage, qui se compense tres largement en allant doucement et en tapotant.

Changer un roulement est a la porté d'un bricoleur et d'une tige fileté de 24, avec boulon et rondelles assortis.

Bye

+Quote Post
Invité Invité JeanYves1
* 13/08/2009 - 21:12
Message #6

Invités

Bonsoir ,

Tout à fait !
depuis des années sur plusieurs modèles de voiture j'ai toujours fait avec une tige filetée de 14 , des grosses rondelles et des bouts de tube appropriés .

Le plus emm......t est de retirer la bague interieure , n'ayant pas de Facom U53 , je suis plutot adepte d'un petit coup de chalumeau .

Cordialement .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:04