IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Diag. moteur
Invité XymoX
* 14/05/2003 - 11:04
Message #1





Invités






Bonjour a tous,



je possede une Xsara HDI de 2000.

Le moteur s'est eteint de lui meme juste apres le demarrage (qui etait normal); le redemarrage s'est passe normalement aussi.

Depuis, le voyant 'diagnostics moteur' est allume.

Ceci m'etait deja arrive, et le garagiste m'avait dit 'qu'une sonde s'etait declipsee'?

Avez-vous une idee de quelle sonde? et ou se trouve-t-elle?



D'avance merci



Xym
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 13/05/2003 - 18:14
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut,



Il s'agit de la sonde lambda, qui indique la richesse de l'échappement qui arrive dans le pot , donc si elle ne fonctionne pas correctement,elle informe le calculateur, qui lui le signale (voyant)



Pour la contrôler ? il faut déterminer le type de sonde, assez complexe!

(hdi= c.rail)

1° sonde classique non chauffée électriquement:température mini: 300C°, elle est toujours placée proche du moteur (collecteur)- la tension transmise au calculateur,varie entre 0 et 1 volt, 0 = échap riche - 1 v = échap pauvre

'( mesurer avec un voltmètre)

Depuis 1999, il y a deux sondes, + une placée aprés le pot catalytique,contrôle

le bon fonctionnement du pot, c'est celle -ci qui indique le bon fonctionnement du pot.(voyant)

-température de fonctionnementi mini : 300C°, elle est chauffée électriquement

- sa température maxi : 900C°

- elle peut fonctionner en tension négative de - 5 volts à + 5 volts, selon le type.



Si plus de renseignements ??? 'oir doc sonde)

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité la puce
* 13/05/2003 - 21:06
Message #3





Invités






bonsoir,



si le témoin reste allumé, il est préférable de l'emmener chez un agent car meme si vous trouvez la panne, vous ne pourrez pas l'effacer de la mémoire du calculateur, et vous risquerez d'avoir des problémes plus importants,

passage en mode stratégie de secours, par exemple, et vous ne pourrez pas dépasser les 3000 trs/mn
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reyder
* 13/05/2003 - 23:30
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 100
Inscrit: 03/11/2002
Membre No.: 8 352



c'est un diesel...

sonde lambda ?

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 14/05/2003 - 11:00
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



images

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 14/05/2003 - 11:04
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:32